Patience, Not A Game arrive
Mode

Focus Jeune Marque : Clothes Bordeaux, une marque éthique et responsable sort une collection capsule aujourd’hui.

Cette année 2020, très spéciale, a malheureusement mis en difficulté de nombreuses entreprises. D’un autre côté, des bordelais ont décidé de monter Clothes Bordeaux, un projet sensé et durable.

Clothes Bordeaux, c’est quoi ?

Un projet textile ambitieux imaginé par trois amis s’intéressant tout particulièrement au respect de l’environnement. Ils ont ainsi décidé de développer une colllection de vêtements urbains en coton biologique, et à des prix accessibles.

Concernant les tissus eux-mêmes, les fibres naturelles proviennent de plantations durables situées au Bangladesh. Une conception géré par la Fair Wear Foundation, une association œuvrant pour l’amélioration des conditions de travail. Pour vous rassurer, la transparence en terme de production et de fabrication est au rendez vous, vous pourrez retrouver ces informations sur leur compte Instagram @clothesbordeaux.

Clothes, pour sa seconde collection caspule, a décidé de mettre la lumière sur 5 animaux victime de la pollution, de la destruction de leur habitat naturel ou encore par le réchauffement climatique. Une ligne qui leur avait même permis de reverser des fonds à l’association CAVEX, une association qui vise à préserver les espèces en voie d’extinction.

Aujourd’hui, la marque bordelaise a décidé de mettre en avant ses origines en rendant hommage à des spots emblématiques comme le Pont de Pierre ou la Rue Pavée.

Le textile sera disponible ce jour-même, samedi 19 septembre, à 13h00 sur clothesbordeaux.com. Ce sera ainsi l’occasion de favoriser une jeune marque française éco-responsable, et de l’aider dans son développement et dans sa démarche qui nous tient tout autant à cœur.

Source Photo : Clothesbordeaux©️

2 comments
  1. Fair Wear Foundation – Not A Game

    […] marques ayant le label FWF : Acne Studio, Nudie Jeans, Pinqponq… La marque Clothes Bordeaux est également accompagné par la […]

  2. Kenzo s’engage pour son animal fétiche – Not A Game

    […] En soutien aux animaux en danger, retrouvez également la marque Clothes, originaire de Bordeaux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :