Patience, Not A Game arrive
Mode

BYBORRE Edition8 : La série aux designs durables dévoilée

Bien plus qu’un simple Label

BYBORRE est un studio d’innovation textile basé à Amsterdam, dédié à la recherche de pointe dans le développement de matériaux, la fonctionnalité et l’esthétique à travers le tissage technique. BYBORRE excelle avec sa technologie innovante de rendu à la main donnant au studio une totale liberté de création pour jouer avec les motifs, les couleurs et les textures de ses tissus. Grâce à l’interaction directe avec ses machines à tricoter circulaire, BYBORRE peut découvrir de nouvelles possibilités dans ses propres collections et ses grandes marques. Chaque vêtement est conçu dans une logique d’innovation et de confort sans oublier le côté durable et éthique dans ce processus. BYBORRE utilise des textiles dans un but de performance et conçoit les vêtements et la mode de demain. Le label propose aussi à d’autres créateurs d’utiliser ses machines afin de réaliser leurs collections.

Une nouvelle collection qui propose des vêtements responsables : BYBORRE Edition8

BYBORRE a lancé en mars dernier la série Edition8. Cette série se caractérise par la simplification du processus de production de textiles afin de répondre à son principal but qui est de développer une mode durable avec une politique de conception consciente. Pour réaliser cette nouvelle collection, le label a encore fait preuve d’innovation en utilisant des matériaux non conventionnels, ce qui lui permet de proposer des vêtements uniques. Les vêtements sont notamment composés de fibres tricotées en fils monocomposants , la texture en maille respirante peut être entièrement adaptée. Le tricot est construit à partir d’une structure à deux couches open-interlock qui permet de donner cette texture semblable à la maille respirante et adaptable. On retrouve aussi un tailleur en tricot technique, une surchemise et un cardigan conçus dans un textile tissé sur mesure. Pour cette nouvelle série, BYBORRE réactualise aussi certains de ses classiques avec son pantalon court fuselé, son sweat à capuche ample et son pull Weightmap.

Les articles sont conçus dans une logique de durabilité du produit. Dans cette collection, nous pouvons aussi retrouver des tissus GORE-Tex connu pour ses fibres imperméables et respirantes. BYBORRE a collaboré également avec The Woolmark Company pour proposer des vêtements en laine pouvant être portés dans des températures plus chaudes.

Vous pouvez retrouver les nouveaux produits de la série BYBORRE Edition8 sur la boutique en ligne officielle de la marque ou encore chez certains détaillants.

Source : BYBORRE

2 comments
  1. Robbin

    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video
    to make your point. You obviously know what youre talking
    about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something informative to read?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :