Patience, Not A Game arrive
Mode

LVMH Prize 2021: c’est à vous de voter

Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un jury afin de juger des créations ?

Cette année et pour la première fois de son histoire depuis sa création en 2014, LVMH Prize vous donne l’opportunité de devenir un membre de jury à part entière. En effet , au vu des conditions sanitaires actuelles dues à la Covid 19. Les organisateurs du concours ont décidé de se renouveler en organisant un concours totalement numérique et participatif.

Un jury d’exception pour des candidats d’exception

Effectivement il vous sera possible de voter parmi les 20 demi-finalistes, ainsi vous pourrez donner la chance à votre créateur coup de cœur de se figurer parmi les 8 finalistes. À votre vote se rajoutera celui d’un jury composé de plus de 70 spécialistes du monde de la mode réunissant alors diverses professions que ce soit des journalistes, des stylistes, des acheteurs ou encore des tops models. Les heureux chanceux qui arriveront à se hisser parmi les 8 finalistes auront l’opportunité d’être jugé par un jury très réputé, vous y retrouverez les directeurs artistiques de LVHM.

Les 20 demi-finalistes du prix LVMH

Un accompagnement et une mise en lumière dédié au vainqueur du LVMH Prize 2021

En ce qui concerne le déroulement de la compétition, année particulière, condition particulière. En effet pour la première fois, le concours sera entièrement numérique, les designers présenteront leurs créations à l’aide d’un showroom numérique du 6 au 11 avril 2021. Ainsi le lauréat du LVMH Prize 2021 des jeunes créateurs se verra offrir une notoriété et une visibilité mondiale ainsi que la validation par ses pairs. À cette renommée se rajoute une contribution de 300 000 euros et une année de mentorat sur mesure assuré par une équipe d’experts de chez LVMH afin que le vainqueur puisse développer sa marque sur plusieurs aspects que ce soit économique, juridique ou le caractère durable de ses prochaines collections.

Des créateurs à la renommée mondiale ont déjà été récompensé par ce prestigieux concours. Vous pouvez y retrouver le Sud Africain Thèbe Magugu vainqueur de l’édition 2019 ou encore le créateur Israélien Hed Mayner lauréat de 2018. La styliste Marine Serre qui a dévoilé il y a peu de temps sa collection Core, avait également reçu ce prix en 2017.

Source :

LVMH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :