Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeMode responsableTextile

PHIPPS x BOSS, une première collection capsule responsable

bannière boss phipps

Pour la première collaboration de BOSS avec un autre designer, la marque allemande a décidé de lancer une capsule durable avec PHIPPS.

Avant d’en savoir davantage sur cette collab BOSS x PHIPPS, découvrons ensemble ce dernier cité !

Phipps, quelle est donc cette marque ?

PHIPPS INTERNATIONAL est une marque originaire de San Francisco et fondée par Spencer Phipps depuis 2018. Grandissant au coeur de la ville sur la baie, Spencer se construit entre des croyances naturalistes et une appétence pour l’innovation technologique. Diplômé de la Parsons School of Design, il débute ensuite son chemin professionnel chez Marc Jacobs. Bien loin de sa terre natale, il débarque ensuite à Anvers où il travaillera dans l’équipe de conception de Dries Van Noten.

En pleine réflexion sur son apport à la mode et sur sa vision d’une maison à son image, il finira par créer PHIPPS et sera même finaliste du Prix LVMH un an après sa création.

La nature au coeur du processus

Les deux entités que sont BOSS et PHIPPS ont réussi le pari de se rassembler tout en gardant une partie de leur esprit respectif. A la fois surdimensionnés, techniques et mixtes, la pâte de la marque parisienne de Spencer Phipps est bel et bien représentée.

On y retrouve des motifs tie-and-dye psychédéliques ou encore des slogans comme « Don’t Cross the BOSS ».

Côté couleurs, on retrouve des teintes taupes, pierres ou encore de mousses. Pour esprit davantage estival, collant au style randonné, certains motifs viennent apporter de la couleur : du lilas, du bleu ou encore du jaune.

Pour imager le rapprochement des deux maisons, on remarque un logo personnalisé reprenant une combinaison des deux insignes et accompagné d’un aigle, symbole du vintage américain.

BOSS x PHIPPS et niveau durabilité ?

On retrouve des valeurs communes aux deux marques et parmi celles-ci, c’est bien sur les méthodes de production innovantes qu’elles s’accordent. Le textile utilisé provient de sources responsables comme du coton biologique ou encore des matériaux restants des archives BOSS et ce, notamment pour la parka.

Dans cette logique, BOSS affirme avoir recours a du coton provenant de l’agriculture biologique. Celle-ci encourage l’utilisation de méthodes naturelles à l’image de la rotation des cultures ou du compostage. Le recours aux produits chimiques y est donc proscrit.

Les chaussettes contiennent au moins 60% de matières recyclées.

Les pièces de la collaboration BOSS x PHIPPS sont disponibles dans les magasins BOSS à travers le monde. Retrouvez les aussi en ligne sur hugoboss.com pour des prix allant de 17,95€ pour les chaussettes à 499€ pour la veste déperlante. 

source : Hugo Boss

👉 Retrouve la mode écoresponsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :