Le géant allemand revient avec une nouvelle paire pour sa ligne responsable « Made To Be Remade ». Place à la nouvelle Adidas NMD S1 !
L’équipementier allemand a donc ajouté sa récente silhouette, la Adidas NMD S1, à sa ligne de modèles recyclables appelée « Made To Be Remade ».
La marque aux trois bandes souhaitent ainsi poursuivre ses initiatives durables au sein d’une industrie où la conscience environnementale prend de plus en plus de place. Cette sneaker, conçue pour être refaite, permet même à son porteurs d’en savoir davantage sur l’histoire de la chaussure elle-même. Une solution rendue possible par l’ajout d’un QR code trouvable sur la languette.
La ligne « Made To Be Remade »
En ce sens, les acheteurs peuvent renvoyer leur modèle de sneaker Adidas, une fois sa durée de vie atteinte. Elle sera ensuite réparée, recréée et non détruite.
Pour une version durable, c’est un coloris « Core Black / Cloud White » qui est disponible. Celui-ci fait suite à la sortie de habillage « White » et « Mint » sorties quelques mois plus tôt.
Le modèle du jour comporte donc une tige ainsi qu’une doublure synthétique à la fois légère et fonctionnelle. La semelle extérieure en matière synthétique confirme aussi la volonté d’Adidas de proposer un produit confortable. On y retrouve une épaisse couche tout au long du pied sans délaisser la fonctionnalité par des zones crantées, visibles sur les bords extérieurs. Dans sa quasi-totalité noire, par son upper en knit ou encore par ses trois bandes, la sneaker présent quelques touches blanches et ce notamment, par le branding ». Pour compléter le tout, on remarque une semelle semi-translucide ou les logos Adidas Originals présents sur la languette.
C’est donc dans des matériaux recyclés que la adidas NMD S1 « Made To Be Remade » est sortie depuis le 19 mai 2022 sur adidas CONFIRMED, au prix de 220 euros. Comptez près de 300 euros à la revente dès maintenant.
source : Adidas