Une entreprise innovante au niveau de son ambition.
Saucony, voit le jour dans au début des années 1900 lorsqu’un immigrant d’origine russe du nom de Cobbeble Abraham Hyde décide de créer sa première entreprise, il se lança alors dans la fabrication de ses premières chaussures. Mais la marque au ruisseau est ambitieuse et au fil des innovations elle a fini par s’imposer comme une des références dans le running en proposant des chaussures performantes. Cependant, Saucony ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et voit même plus loin, en effet pour célébrer le 40ème anniversaire de leur paire phare la Jazz 81. Ils ont décidé de dépasser les limites qu’imposent la conception à la fabrication jusque l’envoie, afin de proposer un soulier qui répond aux attentes des sportifs, tout comme aux aficionados de sneakers. De plus cette paire s’inscrit parfaitement dans une démarche de transition écologique. De ce fait, la Saucony Jazz Court RFG devient la première basket durable de la marque.
La Jazz Court RFG, une chaussure éco-conçue et évolutive :
Ainsi, les équipes de la société américaine vous propose une paire avant-gardiste en fusionnant le look tant reconnaissable de la Jazz et les pratiques éthiques et responsables donnant naissance à une paire unique.
Saucony à travers sa nouvelle création met en avant la devise suivante « 0% plastique, 100% original ».
En effet la Jazz Court RFG est conçue avec des matériaux 100% naturels et aucun pastique n’est compris dans la fabrication. Pour cela la marque a utilisé 7 ressources renouvelables respectueuses de l’environnent. Tel le coton qui est visible dans la tige en toile et dans les fils afin de proposer une couture permettant de dessiner la forme propre à la jazz. A ceci s’ajoute l’utilisation de jute, une fibre naturelle récupérable notamment dans l’écorce de jute, il est possible de travailler cette fibre afin de la transformer en des fils solides qui garantissent une durabilité bien meilleure. La semelle intérieure est composée de laine de mouton apportant une sensation de confort à son propriétaire. Pour ce qui est de la semelle extérieure, elle est composé à 100% de caoutchouc fabriqué à partir d’hévéa Lactae, du lait récupéré à partir de caoutchouc. Son utilisation transforme cette chaussure en une chaussure unique et irremplaçable, en effet lorsque que vous allez la porter régulièrement son exposition aux éléments naturels va modifier son allure et au fil du temps vous possèderez une paire que personne d’autre ne possède. De plus du jus de betterave sera récolté afin d’écrire les tailles sur l’étiquette à l’intérieur de la semelle. Les informations inscrites tel que la taille sur l’étiquette à l’intérieur de la semelle est entièrement composé de jus de betterave. Pour compléter ce mélange de matériaux naturels, des fleurs de gardénia sont incorporées à la teinture pour créer une teinture marine visible sur la doublure du col.
Afin que la pratique durable soit respectée dans l’entièreté du processus de la conception à sa création, l’envoi respecte aussi les pratiques éco-responsables, c’est pourquoi la Jazz est expédiée dans une boite en carton 100% recyclé et sans encre, l’étiquette provient de papier kraft et l’encre est à base de soja.
Pour les 40 ans de la Jazz, Saucony a réussi le défi de proposer une chaussure esthétique mais surtout écologique. Il est
possible de vous procurer la toute nouvelle Jazz Court RFG sur le site internet de Saucony au prix de 130 euros.
Source :
Saucony