Patience, Not A Game arrive
Mode

Merrell fête ses 40 ans et réactualise ses chaussures « Jungle Moc »

Merrell : une marque présente dans plus de 160 pays

Tout commence en 1981, lorsque Randy Merrell, un artisan de bottes de cow-boy sur mesure, décide de fabriquer des chaussures de randonnées. Depuis toutes ces années, Merrell n’a cessé d’innover en développant une grande variété de chaussures en passant par des chaussures d’extérieur au style de vie ou encore avec des chaussures de sport. En cette année 2021, la marque fête ses 40 ans et pour cela elle s’est fixée l’objectif, au cours des 40 prochaines années, de continuer à innover en proposant des articles respectueux de l’environnement. « Depuis nos premières chaussures de randonnée personnalisées jusqu’à nos innovations les plus récentes, tous nos produits s’articulent autour de quatre valeurs : Confort, Durabilité, Design et Polyvalence. Nous éliminons les obstacles qui nous barrent la route des grands espaces » tel est la vision de la marque américaine. C’est pourquoi, elle a décidé au cours de cette année de réactualiser ses chaussures emblématiques les unes après les autres. C’est dans ce cadre que la « JUNGLE MOC » a une nouvelle jeunesse avec la « JUNGLE MOC ECO ».

Randy Merrell, chaussures écologiques

Une paire de chaussure éthique

La « Jungle Moc Eco » reprend la « Jungle Moc » en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement. Cette paire peut se porter dans diverses situations. Merrell a modernisé sa chaussure lifestyle la plus vendue pour en faire un modèle durable. L’énorme avantage de ce modèle est qu’il peut être porté partout ou presque. La « Jungle Moc » propose un confort unique aux personnes qui la portent grâce à la facilité de l’enfiler.

D’un autre côté, il est agréable de marcher avec cette paire, en effet, le coussin d’air au talon absorbe les chocs. La semelle intermédiaire en mousse EVA légère et la semelle extérieure en caoutchouc collant permettent respectivement d’ajouter de la stabilité et d’avoir une meilleure traction et adhérence. Dans ce cadre, peu importe l’endroit où vous marcherez avec ses chaussures responsables, vous ressentirez cette liberté et ce plaisir de marcher. La paire éco-responsable propose une tige en cuir non teint, un cordon double extensible et recyclé, mais aussi une tige et une doublure 100% recyclé. Les « Jungle Moc » sont proposées dans des coloris monochromes en orange, turquoise, vert et rose.

De son côté les chaussures écologiques sont disponibles dans un unique coloris blanc.

Ce produit a été commercialisé en quantités limitées fin Janvier 2021 en ligne ainsi que dans les magasins physiques de Merrell. Cependant, vous pouvez retrouver la paire sur le site web de Merrell en coloris unique pour un peu moins de 80 euros.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver nos autres articles concernant des chaussures éco-responsable ici.

Source : Merrell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :