Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Nike pari sur la Cosmic Unity pour promouvoir l’écoresponsabilité dans le sport

nike cosmic unity

Avec déjà quatre coloris en 2021, la marque au swoosh continue de parier sur son nouveau modèle basketball « Cosmic Unity », en annonçant un nouveau coloris en matériaux recyclés.

Retour sur les anciens modèles

Dévoilée aux pieds de Anthony Davis, premier basketteur à remporter à la fois les titres NCAA, NBA, olympique et de champion du monde, cette paire connaît un retour du public plutôt positif. Annoncé comme un modèle voué à être porté sur les parquets, elle connaît même une vie en dehors des playgrounds.

De plus, on a pu remarquer que son design a davantage plu que ceux du pack Space Hippie. Un fait surprenant puisque un coloris posé sur la Cosmic Unity porte même le nom du pack précédemment cité.

Retrouvez nos derniers articles sur ce nouveau modèle B-ball :

La Nike Cosmic Unity « Apricot Agate », écologie et franc succès

Présentant des nuances de rose saumon sur la tige en textile, le modèle propose un swoosh latéral avec un effet marbré noir. On retrouve une semelle extérieure vert pomme, sur laquelle on retrouve l’habituelle semelle intermédiaire ciselée dans un blanc cassé tacheté. Le design de ce modèle audacieux est complété par le visuel d’un abricot, partiellement mordu, accroché sur sa branche, et visible sur la languette.

Un design plus sobre en approche

C’est donc un coloris « Ghost » qui verra prochainement le jour. Un look entièrement noir, où seul prône un swoosh latéral bleuté et marbré. Des lacets multicolores complètent le design, et on peut observer un logo « Nike Cosmic rappelant » le bleu du swoosh sur la languette.

Un look qui représente bien le thème de l’espace, en référence au nom du modèle.

Ecoresponsabilité du modèle :

Nike a ainsi développé une silhouette à la fois sportive, élégante et confortable, tout en gardant à l’esprit l’idée de durabilité. Elle est composé d’au moins 25% de matériau recyclé en poids, avec la technologie Air Zoom Strobel partiellement recyclé.

Elle a été conçu avec des matériaux recyclés provenant de déchets post-consommation et/ou post manufacturés.

Le géant de l’Oregon avance donc pas à pas vers son objectif du zéro carbone et du zéro déchet. La marque réutilise de plus en plus de plastiques, de fils et de textiles existants, sans devoir négliger les performances et le style de leurs produits.

Retrouvez les Cosmic Unity sur le site de Nike pour 150€.

Source : Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :