Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Yeezy X Gap, une première jacket en matériaux recyclés dévoilée

Après un an d’attente, la marque issue du partenariat de longue date entre le rappeur américain Kanye West et Adidas, Yeezy, et le groupe de magasins de vêtements GAP a enfin annoncé une première jacket en nylon recyclé.

Il aura donc fallu attendre un peu moins d’un an pour visualiser réellement le travail réalisé par Kanye West pour sa collaboration avec l’entreprise américaine de fast-fashion. Une année au cours de laquelle cette collection a provoquée pas mal d’émulsions.

La chaîne de prêt-à-porter originaire de San Francisco vient donc de dévoiler sur son site une première pièce de la collection, portée ces derniers jours par Kanye West lui-même. C’est une Round Jacket bleue en nylon recyclé qui est à l’honneur, elle est unisexe et oversize, rappelant naturellement le style propre à Yeezy.

Autre petit clin d’oeil : ce bleu électrique n’est pas sans rappelé la cover de l’album de Ye, Jesus is King.

La doudoune sera disponible uniquement aux Etats-Unis et en pré-commande sur gap.com, au prix de 200 dollars. Pas tellement sûr que le timing soit parfait en vu de l’été qui se profile mais la hype est si grande que vous pouvez être rassuré. La pièce sera bel et bien sold out quoiqu’il advienne.

De nombreuses autres pièces en approche… peut être responsables

Yeezy et Gap l’ont annoncé, il y aura bien de nombreuses pièces disponibles à l’avenir. On retrouvera des hoodies, des t-shirts ou encore des salopettes et la fameuse Foam Runner. Reste à savoir si GAP aura réussi à inspirer Yeezy en faveur d’une production responsable comme elle avait pu le faire avec sa Collection Generation Good et dont nous vous avions parlé.

Mais qu’est ce que le nylon recyclé ?

Le nylon recyclé représente une alternative écoresponsable au nylon vierge. Il est moins gourmand en énergie mais aussi en eau. En soit, c’est un matériau zéro-déchet car il nécessite d’être fabriqué à partir de nylon jeté. Il faut donc broyer et fondre de la matière afin d’en créer à nouveau.

Source : GAP & Yeezy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :