Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeMode responsableTextile

Rick Owens x Champion, une nouvelle collaboration unisexe

bannière Rick Owens champion

La marque américaine du designer Rick Owens a dévoilé une collaboration minimaliste en revisitant le vestiaire Champion.

En ce début d’année 2022, les deux marques de vêtements états-uniennes ont présenté une nouvelle collection unisexe. C’est dans le cadre d’un partenariat qui date depuis près de deux ans que de deux nombreuses pièces sont dès à présent disponibles sur le site Rick Owens.

Après des capsules inspirées des robes grecques en 2020 ou du sportswear en 2021, Rick Owens poursuit le perfectionnement du confortable vestiaire Champion.

Un esthétisme assumé

Pour cette nouvelle collection se voulant créative et durable, on retrouve une large gamme de vêtements et autres accessoires.

Rick Owens ont ainsi dévoilé aussi bien des hauts tels que de t-shirts, des débardeurs ou encore des hoodies et des vêtements d’extérieurs. Concernant les bas, on retrouve des joggings ou encore des shorts de différentes longueurs. De nombreuses pièces présentent une échancrure sur les parties latérales.

Des accessoires sont également sortis comme des maillots de bain, des casquettes, de la lingerie et même des masques ou un sac à dos !

Côté palette de couleurs, on retrouve du blanc cassé et du noir mais aussi du violet pastel.

Ecoresponsabilité de la capsule

Dans le cadre d’une approche écologique, les deux marques ont désiré utiliser des matières certifiées. On retrouve du coton mais aussi du nylon d’origine responsable.

Pour les shorts courts par exemple, le produit est tissé à partir de nylon recyclé certifié GRS. Les pièces en coton sont quant à elles fabriquées à partir de jersey en coton biologique certifié GOTS.

Ces solutions durables sont pensées pour réduire à la fois la consommation d’eau, les émissions et les déchets supplémentaires. Les marques utilisent également des fibres naturelles, comme le coton, sans utilisation de produits chimiques.

Les emballages également sont biodégradables et sans plastique.

Retrouvez la capsule au complet sur la boutique Rick Owens en ligne. Les pièces sont disponibles depuis le 11 février et les prix varient entre 55 euros pour un bandeau de tête et 530 euros pour un sweat-shirt.

source : Rick Owens x Champion

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :