Pour l’hiver, le jeune label espagnol Camper a dévoilé la Tossu. Avec un aspect particulièrement technique, cette paire se pare tout de même de propriétés durables.
Véritable marque de chaussures contemporaines fondée en 1975 et originaire de l’île de Majorque, cette entreprise familiale ne cesse de se renouveler. Avec le riche héritage en cordonnerie que Camper possède, sa direction créative actuelle est on ne peut plus logique. Un ADN au sein du CamperLab qui leur permet notamment de façonner des modèles uniques à l’image de la Tossu .
En plus de toute l’innovation et la créativité de la marque, cette nouvelle silhouette présente des caractéristiques durables. Que demander de plus ?
Un style singulier
Avec le repositionnement de la marque et notamment grâce au travail de Romain Kremer, ancien directeur artistique de Camper, le label progresse de jour en jour dans le paysage mode.
En effet, ces progrès sont ensuite également dû à la nomination du créateur Finlandais Achille Ion Gabriel. Par les différentes silhouettes dévoilées, comme la Tossu, le créatif finnois prouve bien que la marque majorquine a bien fait de parier sur lui.
Reprenant au préalable la direction créative de la ligne CamperLab, partie expérimentale de Camper. Le créateur repense maintenant la maison espagnole dans sa globalité. Cependant, c’est bien au sein de ce « Laboratoire créatif » que les designs les plus pointus et les plus avant-gardistes voient le jour.
Une « pantoufle » confortable
« Tossu » signifie pantoufle en Finnois. Faisant forcément référence aux origines d’Achilles Ion Gabriel, il est tout aussi clair que la marque souhaite mettre en avant le confort du modèle.
Du confort oui, mais tout autant de style ! Par son chausson en tissu et sa cage en TPU, le modèle tient là une approche sportswear et lifestyle très affirmée. Un look qui s’écarte particulièrement des bottes, mocassins, sabots et autres modèles du CamperLab finalement.
Quatre coloris ont été travaillés, notamment un noir intégral ou encore un second au beige naturel. Pour des looks plus colorés, deux versions bicolores faite de bordeaux et de bleu ou de beiges et de marrons sont aussi à retrouver.
Une conception durable
La Tossu est fabriquée en Espagne et cette conception européenne est forcément à souligner.
Au niveau des matériaux utilisés, on retrouve aussi bien du caoutcouc, qu’une chaussette tricotée en polyester recyclé grâce à la 3D ou encore des éléments en PU et TPU.
Ce modèle est par ailleurs pensé avec une véritable approche circulaire. Camper la décrit comme entièrement recyclable.
La Tossu est à retrouver en boutiques et sur le site internet de la marque pour la somme de 250€.
source : Camper