Voici Rue des Lilas, une marque de lingerie qui ne fait aucune concession ! Si vous recherchez des sous-vêtements qui allient durabilité et sensualité, vous ne trouverez pas mieux… et une campagne de crowdfunding est en cours ! On vous dit tout 👉
Une jolie lingerie durable mais qui a eu cette merveilleuse idée ?
A la tête de Rue des Lilas, on retrouve Juliette ! Originaire de Bordeaux mais vivant à Paris depuis quelques années, Juliette a été confrontée à des soucis de santé lui laissant une cicatrice au dessus du pubis. C’est donc à la suite de ce malheureux événement qu’elle va questionner son rapport à la lingerie, tout en entretenant une envie d’entreprendre depuis ses études.
Cette marque naît ainsi d’une envie de mettre en lien confort et durabilité sans faire de concession sur la beauté et la sensualité des pièces.
Quatre solides piliers
Rue des Lilas propose en effet une lingerie confortable et durable, parfaite pour sublimer un corps, sans abîmer notre chère planète.
Une démarche éco-responsable au coeur du projet
Pour ce faire, la fondatrice a fait le choix d’une confection européenne et c’est donc au Portugal que les sous-vêtements seront assemblés et finalisés. De plus, la marque priorise l’utilisation de matières certifiées, recyclées ou biologiques, afin d’être au maximum respectueux de l’environnement.
Toujours dans une démarche écoresponsable, Rue des Lilas s’oppose au modèle surproductif de la mode et souhaite présenter un nombre raisonné de collections par ans.
Le confort comme priorité
Dans un souci d’aisance, la marque a fait le choix d’optimiser certaines caractéristiques techniques. Les hauts ne possèdent ainsi aucune armature mais sont toutefois ajustables et réglables.
Concernant les bas, des fonds de culotte en coton biologique ont été ajoutés.
De la transparence car il n’y a rien à cacher
Rue des Lilas prône une mode écoresponsable et le fait savoir ! En plus de revendiquer ses engagements, la marque de lingerie prouve ses efforts en montrant régulièrement ses coulisses.
Au cours de sa campagne, elle affiche une carte présentant l’ensemble des matières utilisées et leur lieu d’origine.
Par ailleurs, et toujours dans une logique de transparence, les sous-vêtements sont vendus au prix juste pour que tout le monde y trouve son compte !
Body positive, l’inclusivité dans toute sa splendeur
Pour convenir à un maximum de morphologies, Rue des Lilas propose des tailles allant du 32 au 50, et du 80B au 100E.
A l’avenir, la marque souhaite aller plus loin en proposant encore plus de tailles.
Premières Muses : une collection, trois ensembles
Véritable symbole, cette collection est un hommage aux femmes qui entourent Juliette. On retrouve ainsi un modèle portant le nom de sa mère, un second en référence à sa soeur et un troisième dédié à son amie d’enfance.
Premières Muses est une ode aux femmes qui accompagnent, de près ou de loin, la créatrice dans son aventure entrepreneuriale.
Dessinée à Paris, elle rassemble une silhouette classique réalisée en coton biologique ainsi que deux ensembles « plus chipies » conçus en partie en tulle recyclé.
Le Lila : naturel, simple et libre
Aussi bien confortable que sexy, cet ensemble s’ajuste parfaitement selon vos préférences.
Le Alice : sensuel, délicat et romantique
Agréable et élégant, il est également ajustable et peut s’interchanger avec l’ensemble Catherine.
Le Catherine : audacieux, indépendant et sublime
Doté d’un soutien-gorge plus enveloppant et accompagné d’un string, tous deux disposants de bretelles réglables.
Vous savez maintenant tout de Rue des Lilas, nous vous invitons à découvrir tous les détails sur Ulule pour vous doter rapidement d’un ensemble !