La marque de Beaverton réactualise son célèbre modèle pour proposer une version tendance et éco-responsable
Nike ne cesse d’innover en proposant toujours plus de déclinaison de ses modèles les plus populaires. L’équipementier américain innove, mais essaye en plus de cela d’axer ses efforts en matière de durabilité. C’est dans ce cadre que la marque a décidé de sortir une nouvelle itération de la Nike Air Max Plus. Ainsi, dans les prochains mois, verra le jour la Nike Air Max Terrascape Plus qui s’inspire de la silhouette imaginée par Sean McDowell. Cette sneaker responsable reprend les éléments de conception de ses grandes sœurs en les modifiant légèrement pour plus de modernité et plus de durabilité.
Les caractéristiques des Air Max Terrascape Plus
Ces Air Max Plus sont construites avec du polyester recyclé sur la tige. La tige est en mesh blanc sous une cage en TPU crème. Côté branding, nous retrouvons un swoosh latéral noir imprimé sous la cage. Nous apercevons également l’inscription « TS » sur le talon. En ce qui concerne les semelles, la semelle intérieure est présente dans un coloris volt avec le logo pinwheel (Move To Zero). La semelle extérieure est fabriquée à partir de polyester recyclé et est composée de 10% de Nike Grind. Nike Grind est un matériau conçu à partir de déchets d’usine et de chaussures recyclées. Enfin, la semelle intermédiaire propose des mouchetures et comporte une mousse Crater. Enfin, des lacets noirs complètent le design et permettent le contraste entre le côté blanc et le côté noir de la paire.
La date de sortie de cette paire de baskets eco-friendly n’a pas encore été communiquée, mais elle devrait sortir dans les prochains mois. Ces Air Max Terrascape Plus seront disponibles sur la boutique en ligne de Nike ainsi que chez quelques revendeurs.
En attendant, vous pouvez découvrir le quatuor de Nike Air Max Plus « Crater » responsable !
Source : Nike