Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Naomi Osaka x Levi’s, une collection capsule en denim upcyclé

Bannière Naomi Osaka Levis

Naomi Osaka x Levi’s, disponible dès aujourd’hui, la collection imaginée par la tenniswoman nippone et l’entreprise américaine est à retrouver sur l’application de la marque.

La championne de tennis et le numéro un du jeans ont pris le temps d’élaboré ensemble une collection capsule. Celle-ci est notamment conçue à base de denim upcyclé. Aussi bien connue pour son jeu de raquettes que ses choix vestimentaires, elle a plusieurs fois fait parler d’elle. Ainsi, à l’US Open 2020 elle avait arboré sept masques différents en hommage aux différentes victimes afro-américaines.

La sportive nippone, également à moitié haïtienne, n’hésite pas lorsqu’il s’agit de mettre en valeur ses origines. Lors de ce même tournoi, elle a choisi d’arborer une robe orangée munie d’un imprimé et un bandeau, originaire du Ghana.

Déjà habituée aux collaborations vestimentaires, Naomi Osaka a collaboré avec le label Japonais Comme des Garçons et le géant Nike, autour d’une Blazer Mid. Il y a près d’un an, elle avait également posé pour la collaboration entre Nike et Sacai.

Avec cette nouvelle intrusion dans le monde de la mode, elle met en forme son héritage japonais sur l’univers Levi’s

Focus sur les pièces de la collection

Pour cette capsule en collaboration avec Levi’s, les deux entités font le choix de réalisées quatre pièces. En édition limitée, vous y retrouverez un kimono en jean accompagné de sa ceinture. On y voit ensuite deux short « Lace-up » et « Crystal Fringe » puis pour finir, un bustier « Tricket Jacket ».

Concernant les deux shorts, le premier représente une réinterprétation d’un des fer de lance de la marque américaine. Il affiche un look sportif et on peut y apercevoir un ourlet effiloché qui tombe au-dessus du genou. Pour le second, bien plus extravagant, il est fabriqué à partir de shorts 501 vintage. Un ourlet est également visible mais c’est bien les franges de cristaux qui mettent en valeur la pièce.

Pour le haut, le bustier en question est quant à lui fabriqué à partir de vestes Trucker vintage et il est lacé dans le dos.

Pour finir, la pièce phare de la collection est bel et bien le kimono en jean. En hommage à ses origines nippones, la capsule est véritablement à son effigie puisqu’en plus du point de vue visuel, la tenniswoman à souhaiter mettre au centre du projet la mode responsable. Ainsi, des tissus upcyclés ou recyclé ont été utilisé afin de limiter l’impact de la consommation sur la planète.

La collection Levi’s x Naomi Osaka est disponible dans une sélection de boutiques Levi’s à partir d’aujourd’hui, mardi 24 août, et sur l’application Levi’s.

Source : Levi’s

Retrouvez nos articles similaires sur Levi’s ici et sur le denim durable ci-dessous :

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :