Suite à leur initiative écologique et leur volonté de proposer des baskets durables et propres pour l’environnement, la marque au Swoosh introduit la nouvelle silhouette de la paire performante qui porte le nom de la Nike Air Zoom SuperRep 2 Next Nature.
Move to Zero, la promesse de chaussure éco-responsable.
Dans un souci de transition écologique, Nike s’engage à atteindre le zéro déchet et une empreinte carbone nulle afin de promouvoir une vision du sport et du sportwear durable et responsable. Pour cela, l’innovation et le changement sont de mise. En effet, le commencement de ce processus passe par le remplacement à terme des matériaux peu écologique et nocif pour l’environnement, de base utilisée dans la conception des différents produits par des matériaux naturels ou encore recyclés. Ainsi l’intégration progressive de coton bio, de polyester et de nylon recyclés est observable sur les différents articles composant cette nouvelle démarche.
Des créations comme la célèbre Air Max ou encore la Nike SB Dunk Low, qui s’inscrivent dans ce mouvement, sont déjà disponibles.
Une chaussure performante s’intégrant parfaitement à la famille Move to Zero.
Une nouvelle silhouette fait partie de la famille des paires responsables, la Nike Air Zoom SuperRep 2 Next Nature. Découvrez la chaussure pensée pour la performance et accompagner les athlètes dans leur entrainement. Ainsi les équipes de Nike ont dû repenser entièrement la paire afin de vous proposer un équilibre satisfaisant entre robustesse et performance tout en réduisant l’impact nuisible à l’environnement. Le résultat final laisse place à une chaussure composée avec au moins 20% de son poids en matériaux recyclés. En effet, des matières recyclées comme du Nike Grind sont incorporées dans la semelle extérieure, mais aussi des chutes de fabrication, du polyester recyclé ou encore des bouteilles en plastique dans l’empeigne et dans la semelle intermédiaire.
Vous pourrez retrouver la Nike Air Zoom SuperRep 2 Next Nature dans des coloris neutres tels que le rose avec une touche d’orange.
Source : Nike