Patience, Not A Game arrive
Mode

L’école de mode engagée Casa 93 s’installe aux Galeries Lafayette

Cette école gratuite et ouverte à tous expose depuis le 2 septembre 2020 vingt-quatre silhouettes réalisées par les étudiants de la « Promo3 ».

Avec comme mot d’ordre l’upcycling, la créativité n’a pas de limite dans les rangs des étudiants de cette école qui révolutionne le monde de la mode. On retrouve donc des silhouettes toutes plus extraordinaires les unes que les autres : du bustier fait de pailles en plastique à la doudoune bleu dotée de plumes d’autruches sur les manches, cette collection nommée M.A.J. pour Mise à Jour a tout pour vous surprendre.

Ce souhait de l’upcycling, en utilisant l’ancien pour faire du neuf, est partagé par le grand magasin parisien et poursuit donc son souhait de promouvoir une mode, et un commerce d’une manière générale, plus responsable. Initialement representé par son label interne Go For Good, l’enseigne de grands magasins organise un certain nombre d’événements sur la mode durable.

Rapidement approché par diverses marques attirées par l’ambitieux projet de cette école inégalable, c’est au tour de La Redoute de collaborer avec des étudiants, afin de recycler et revisiter ses archives.

A noter que huit jeunes talents de la promo ont ainsi dû proposer et travailler leurs silhouettes autour du thème du passé et du futur, en imaginant des looks retraçant le style des années 1930 jusqu’à l’improvisation des allures des années 2030.

Ne manquez pas cette exposition à retrouver au premier étage du magasin Paris-Haussmann jusqu’au 11 octobre 2020.

Source Photo : Kevin Couliau

One comment
  1. Hugo Boss se responsabilise avec son label Hugo – Not A Game

    […] noter que vous pouvez toujours trouver les créations de la Casa93 aux Galeries Lafayette, et notre article est toujours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :