Patience, Not A Game arrive
Mode

Des emballages réutilisables pour les livraisons Zalando

Annoncé le mois dernier, le géant du e-commerce Zalando a pour projet de démocratiser l’utilisation d’emballages réutilisables par le lancement au préalable d’un projet pilote.

Premièrement essayé dans les pays nordiques comme la Finlande, la Norvège, la Suède et le Danemark, Zalando a donc au cours des quatre dernières semaines traité près de 10 000 commandes par l’utilisation d’enveloppes réutilisables.

L’entreprise e-commerce allemande a ainsi collaboré avec la start-up finlandaise RePack, une société axée sur les solutions de produits et de modèles commerciaux durables. Dans cette logique de réduction des déchets et d’utilisations d’emballages neufs, Zalando souhaite réduire jusqu’à 80% de ses émissions de CO2 à travers ce projet. L’entreprise souhaite inciter les clients à s’impliquer davantage dans le recyclage des emballages avec ces emballages réutilisables.

L’e-commerçant a par ailleurs déjà entrepris des mesures en faveur de l’environnement puisque depuis le mois de mai 2020, des boîtes en papier 100% recyclé mais également des enveloppes réalisés à 80% de matériaux recyclés sont utilisés. En plus des enveloppes et colis recyclés, Zalando utilise également pour la protection des textiles des sacs en polyéthylène fait à 60% de plastique recyclé. Ces nombreuses activités pour une consommation plus responsable engendreraient une baisse de l’utilisation de plastique non recyclé de près de 625,6 tonnes relativement aux chiffres de 2018.

Source Photo : RePack©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :