Patience, Not A Game arrive
Mode

Earth Collection par Palladium, une collection autour de deux axes responsables

Pour leur collection Fall Winter 2020, le spécialiste de la chaussure légère, confortable et résistante a sorti une collection innovante de produits entièrement écoresponsables et durables.

Depuis les années 1990, où la marque française s’est construite une image de marque engagée, elle poursuit en cette année 2020 ses idéaux avec des produits prônant encore davantage la neutralité et l’éthique.

On retrouve, au sein même de l’Earth Collection, une collection recyclée et une collection organique.

Cette première déclinaison de la collection, qui est donc basée sur le recyclage, repose sur des modèles composés à 100% de fils fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.. et la marque affine même ses propos puisqu’elle annonce utiliser 10 bouteilles pour une chaussure. Concernant les semelles, elles sont fabriqués à partir de déchets de caoutchouc recyclé provenant de leurs propres usines (des composants recyclés qui représentent 15%).

Du polyuréthane thermoplastique est ensuite utilisée pour la membrane recyclée étanche à hauteur de 100%. La marque a fait également le choix d’utiliser des embouts de lacets biodégradables et d’utiliser des sangles à 100% en polyester recyclé pour quelques produits recyclés de la collection.

Concernant la doublure de ces produits, elle est composée à 58% de polyester recyclé. Les produits comprenant des fermetures en métal comprennent du cuivre recyclé et de l’alliage de zinc. De plus, la semelle intérieur est composée à 100% d’un mélange de tissus coupés recyclés et de mousse recyclée.

Validé par la certification Oeko-Tex Standard 100, le Global Recycled Standard et la certification Sustainably Grown, la marque agit en toute transparence et nous vous invitons à regarder en détail ce que ces certifications de durabilités assurent.

Cette collection recyclée comprend donc la Pampa Lite+ Recycle WP+ sous 7 coloris différents mais également la Pampa SC Recycle WP+N déclinée en 4 couleurs, ou encore la collaboration entre Palladium et Finisterre pour donner la Pallafin Recycle et être déclinée en 3 coloris. Allant du vert au gris en passant le jaune et l’orange fluorescent, on retrouve de nombreux coloris du plus sobre au plus éclatant.

Concernant maintenant la collection organique : la marque a utilisé en grande partie du coton 100% organique et cela concerne la tige en toile et la doublure. On retrouve les embouts de lacets biodégradables et les lacets sont ici à 100% en polyester recyclé.

Palladium utilise pour cette collection de chaussures : des œillets à 70% en matière recyclée, des semelles en caoutchouc organique accompagnés de caoutchouc recyclé et utilise par ailleurs des semelles intérieures en liège.

Cette collection organique comprend un modèle de Pampa OX Organic decliné en 8 coloris et à noter que comparer à la première collection recyclée, celle-ci ne possède qu’un modèle de chaussure basse.

Toute ces produits de la Earth Collection sont à retrouver sur palladiumboots.fr et la marque a près de 680 boutiques et revendeurs en France. Vous n’avez donc aucune excuse pour vous procurez ces modèles écoresponsables et respectueux de l’environnement, étant à la fois résistants et confortables.

Source Photo : Palladium©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :