Patience, Not A Game arrive
Mode

Une collaboration Gucci X The North Face

La marque de luxe italienne et le spécialiste américain des vêtements outdoor avaient annoncé une collaboration en septembre dernier… C’est confirmé et Gucci X The North Face sort le 9 janvier 2021.

Entre références aux débuts de l’outdoor grand public et pièces luxueuses dignes d’une fabrication italienne, Alessandro Michele a ainsi mené cette collaboration au summum de l’entrelacement entre les deux genres proposés par les deux firmes. On retrouve donc des imprimés inspirés des années 70, des couples amples et des doudounes épaisses et parfaites pour passer un hiver au chaud mais également tout un tas d’accessoires nécessaires au camping puisqu’on y retrouve un sac de couchage, un mug ou encore un sac à dos et une banane. Une tente a même été confectionnée pour l’occasion.

C’est donc une collection qui prend tout son sens quand on se rappelle cette envie de la part du label américain de vouloir s’ouvrir un peu plus à un nouveau public tel que le luxe, un milieu déjà effleuré avec la collaboration entre The North Face et Margiela plus tôt dans l’année. A noter que Alessandro Michel n’avait jusqu’alors pas encore dévoilé de collaboration avec une autre marque depuis son arrivé à la tête de la direction artistique de Gucci.

Cette collection Gucci X The North Face regroupe donc chacun des traits caractéristiques des deux marques, on retrouve des doudounes rembourrées rappelant les fameuses Nuptse de The North Face mais elles s’ornent donc ici de l’imprimé vintage chaîne de la maison de luxe italienne tandis qu’on retrouve les blouses lavallière Gucci comportant des logos TNF.

Point important pour nous et notre communauté intéressé par l’écoresponsabilité, cette collaboration est éco-conçu. On se rappelle de la première collection durable sortie par la maison Italienne, Gucci Off The Grid, des produits engagés pour la cause écologique et dévoilés le 16 juin 2020. Si on mêle à cet élan d’écoresponsabilité mené par la firme italienne ; The North Face, une marque active pour l’environnement et qui tente de s’améliorer d’année en année pour proposer de plus en plus de produits Eco-conçus comme leur collection en faveur des massifs Alpins sortie cette même année.

On retrouve donc divers produits conçus à partir de matières recyclées comme les sacs qui sont faits à partir d’ECONYL®️, un nylon provenant de matières et d’emballages recyclés.

La collection devrait être disponible sur le site de Gucci.

Source Photo : Gucci®️/ Daniel Shea

One comment
  1. Benetton, une boutique ecofriendly et des engagements environnementaux en progrès – Not A Game

    […] Down Standard ou encore au minimum 20% de coton recyclé pour tous les vêtements. Du Nylon ECONYL®️, régénéré à 100% et recyclable est employé, tout comme du viscose écoresponsable, une fibre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :