Patience, Not A Game arrive
Mode

Nike écoresponsables, les coloris se multiplient

Nous revenons ici sur trois coloris sortis au cours du mois dernier. On retrouve donc une Nike Blazer Mid ’77, une Nike Air Force 1 Crater et une Nike Space Hippie Cactus Flower. Cette sélection est disponible sur nike.com et chez de nombreux revendeurs.

Prenons tout d’abord le cas de la Blazer, cette paire au look revisité reprend un modèle old school provenant des parquets de basketball. Du feutre recyclé gris est visible sur l’empeigne tandis que le mythique Swoosh rétro est arboré sur les bords latéraux. On remarque des coutures rouges tout comme les œillets brodés, la paire possède un visuel épuré mais des détails complètent le design. Un mini Swoosh est visible sur la semelle tandis qu’un branding NIKE vert est visible sur le talon sur un fond rouge. Pour ce modèle, comptez au moins 20 % de matières recyclées. A noter que la semelle extérieure est composée de caoutchouc Nike Grind et possède des motifs à chevrons rétro permettant une adhérence renforcée et une durabilité garantie.

Deuxième point, la Nike Air Force 1 Crater Chambray Blue : ce modele plus sobre en termes de détails que le précédent modèle présenté mais n’en demeure pas moins original par ses différentes bleus. Cette sneaker légendaire a été revisité avec une mousse Crater et elle est composée avec au moins 20 % de matières recyclées. La semelle intermédiaire ultra-souple en mousse Crater est confectionnée dans un mélange de près de 11 % de caoutchouc Nike Grind et de matériaux en mousse. De plus, la semelle extérieure est mouchetée et se compose de 15 % de caoutchouc Nike Grind, retrouvez ainsi des paires uniques et durables. La marque de l’Oregon a réussi le pari de l’entrelacement entre héritage et révolution : avec une mousse Crater en matières recyclées accompagné d’un tissu transparent surplombant un kaléidoscope coloré faits de matières récupérées. A noter également que les lacets sont à 100% recyclés et que l’empeigne est fait à 24 % de cuir synthétique recyclé.

Pour finir, c’est la Nike Space Hippie 04 qui est revenu cette fois-ci dans un coloris Cactus Flower. On retrouve donc un modèle eco-friendly doté d’un upper en Space Waste Yarn chiné présentant un mélange de rose et de violet. Un Swoosh latéral blanc mais aussi des lacets violets ou encore un tirant arrière avec un coloris prune sont visibles Maintenant habitué à cette nouvelle silhouette 2020, on retrouve l’imposante semelle Crater Foam cette fois-ci blanche et agrémentée d’un effet speckle multicolore. Cette paire est jusqu’à présent en termes de poids ou d’empreinte carbone, la plus écologiques des modèles du géant du sportswear américain.

A noter que la Nike Blazer est disponible du 36 au 47,5 et rappelle le trio eco friendly sorti quelques mois plus tôt. D’autre part, l’Air Force 1 est prévu comme modèle féminin mais vous pouvez tout de même trouver votre bonheur si vous faites au maximum du 44. Pour finir, le modèle Space Hippie du jour est également un modele féminin mais d’autres coloris sont disponibles dans des grandes tailles.

Source Photo : Nike©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :