Patience, Not A Game arrive
Mode

Born To Protect, une ligne durable signée Moncler

Le spécialiste de la doudoune haut de gamme a dévoilé, en ce début d’année, une gamme entièrement fabriquée grâce des matériaux durables.

Moncler avait annoncé en octobre 2020 vouloir agir en faveur du développement durable et c’est chose faite : le programme Born To Protect est en marche. Ce dernier voit ainsi naître une première collection comprenant des vestes destinées à tous.

La maison de luxe d’origine française explique que son programme engagée pour l’économie circulaire repose sur cinq piliers dont trois principaux sont mis en valeur ici.

Moncler souhaite à travers le premier pilier exprimer son intérêt pour le dérèglement climatique. Ainsi, toute les fibres utilisées sont durables et parmi celles-ci , les différents accessoires et tissus utilisés sont tous recyclés. Cet effort a permis de réduire d’environ 40% les émissions de CO2.

Dans un second temps, la maison italienne souhaite, à travers cette nouvelle stratégie, miser sur la notion d’économie circulaire. C’est donc du nylon Econyl qui est utilisé et ce dernier a le mérite d’être issu de déchets trouvés sur les littoraux et dans les océans pour être ensuite régénéré. Comptez donc sur des détails responsables avec des fermetures éclair et des boutons aux matériaux réutilisés.

Troisième pilier de cette collection : le sourçage équitable. Un système d’intégrité du duvet est assuré avec la certification Down Integrity System and Traceability à 100%. Ce label explique que chaque duvet provient d’une oie élevée pour la consommation alimentaire.

Cette collection est disponible sur le site internet de la marque et Moncler s’assure également de respecter l’environnement avec les emballages d’envois puisque le papier provient de forêts gérées durablement. Même les sacs cabas et les emballages cadeaux en magasins contiennent du papier recyclé.

Des doudounes luxueuses, ce n’est pas sans rappeler la gamme Standard Expedition de Canada Goose. Après cette dernière dans des teintes blanches, on remarque ici que Moncler a misé sur du noir, pour être porté « en toutes occasions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :