Patience, Not A Game arrive
Mode

Nouvelle silhouette basketball : la Nike Cosmic Unity

Dévoilé en marge du premier match de présaison des Lakers de Los Angeles et porté par l’américain Anthony Davis, la firme de Beaverton a enfin donné une date de sortie à sa première paire écoresponsable destinée à la performance : Nike Cosmic Unity !

Nike met donc fin au mystère autour de cette paire performance inscrite dans le programme Move To Zero et qui avait suscité de nombreuses interrogations en décembre dernier. Cette Nike Cosmic Unity sera donc la toute première basket eco-friendly de la marque au swoosh.

Désireux de « rendre le monde meilleur », Nike par son directeur créatif senior, Ross Klein, souhaite mêler développement durable et performances athlétiques. La paire est donc fabriquée avec au moins 25% de matières recyclées en poids.

La technologie Zoom Air Strobel a été ajoutée au design sur l’ensemble de la paire afin de prodiguer une réactivité et un amorti décuplé. La semelle arbore ainsi une semelle de forme circulaire futuriste et qui se retrouve dans des couleurs différentes suivant les coloris. Trois itérations seront disponibles dont la première dès le 26 février pour la « Green Glow » puis viendra la « Amalgam » le 7 mars et 5 jours plus tard, le coloris « Space Hippie » sera disponible.

Le premier modèle s’habillera d’une empeigne noir et d’une semelle vert pistache, la aire suivante, plus colorée, se dote d’une semelle turquoise et d’une empeigne en mesh bleu marine. Pour finir, le modèle « Space Hippie » dispose d’une semelle bleue ciel et d’une empeigne grise. Le Swoosh a un aspect marbré sur chacune des paires, on remarque des lacets ronds tricolores et une semble Crater a été rajouté à la structure.

Source : Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :