Patience, Not A Game arrive
Mode

Nike ACG Printemps 2021, une collection aux pièces écoresponsables

Nike ACG Printemps 2021

Avec du retard, et bien que cette collection ne soit pas la plus exemplaire sur le plan de l’écoresponsabilité, nous nous devions de vous présenter les quelques pièces ecoresponsables présentes.

La marque originaire de l’Oregon apprécie régulièrement sur ses premiers et notamment par la création de collections autour de lieux magiques tel que le Crater Lake. Ce lac considéré comme le plus profond d’Amérique du Nord donne aux aventuriers qui s’aventurent, sur les sentiers avoisinants, de magnifiques paysages.

Véritable lieu de nature et de mélanges de couleurs, Nike a ainsi imaginé une sélection de pièces conçue pour braver les conditions climatiques envisageables les plus extrêmes de cette partie du globe (et naturellement des autres).

Comme à son habitude, le géant américain a dévoilé de nombreuses pièces allant d’une parka à une Air Nasu en passant par différents tee-shirts, sweat-shirts et même des pantalons. Vous avez également la possibilité de vous doter de couvre-chefs. La gamme ACG se veut être pensée pour affronter toutes les conditions climatiques possibles et inimaginables, dans un souci de durabilité.

Cependant, nous nous limitons à vous présenter strictement les pièces eco-conçues de la collection Nike ACG Printemps 2021.

Vous pourrez ainsi retrouver parmi les pièces phares : une parka Nike ACG GORE-TEX « Misery Ridge » du nom d’un sentier de l’Oregon, celle-ci est fabriquée à partir de polyester recyclé et d’une membrane Gore-Tex pour vous protéger des pluies torrentielles. De bleu, de jaune et de noir, on remarque le logo ACG sur le coeur et celui de la technologie utilisée sur l’avant bras droit.

Second produit, le longsleeve Nike ACG « Wizard Island » fabriqué avec au moins 75 % de fibres de polyester recyclé. Cet item, qui se veut anti-transpiration, porte le nom d’une île présente au centre du lac.

Nike a également prévu divers coloris pour son pantalon de trail fabriqué avec au minimum 75 % de polyester recyclé et fibres de nylon recyclé. Un article important pour braver les sentiers humides et rocailleux de la région du Crater Lake.

Pour fini, nous avons choisi le tee-shirt Nike ACG « Peak ». Le pic en question offre un point de vue sur l’eau bleue du lac d’où la couleur du tee-shirt. Il est fabriqué à partir de fibres de polyester recyclé.

La collection Nike ACG Printemps 2021 est disponible sur le site de la marque et chez de nombreux revendeurs depuis le début du mois.

Si vous appréciez les gammes All Condition Gear de la marque au swoosh, jetez un oeil à la collection précédente, ici.

Source : Nike

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :