Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Nike introduit une nouvelle silhouette en matières recyclées

nike matières recyclées

La marque au swoosh dévoilera demain une nouvelle paire, la Nike Crater Impact, qui étoffe un peu plus sa collection d’initiatives durables.

Deux coloris sont déjà visibles sur le site de la marque, tandis que trois autres seraient en approche pour le printemps. La Nike Crater Impact a été pensé pour réduire la quantité de déchets produite. Elle a été confectionnée à partir d’au moins 20% de matières recyclées en poids. La mousse Crater, que l’on retrouve sur la plupart des modèles eco-friendly du géant de l’Oregon, a pu être conçue grâce aux chutes de matières récupérées dans la salle de découpe. Entre les multiples détails originaux en tissu recyclé, Nike a glissé son logo « Pinwheel » indiquant que ce modèle est réalisé avec au moins 50 % de matières recyclées.

Concernant le design des deux paires disponibles le 1 avril 2021, on retrouve une tige en synthétique beige ou gris suivant le coloris, divers empiècements oranges et jaunes fluorescents ainsi qu’une semelle Crater bleue et une outsole en Nike Grind noire. Le swoosh latéral est soit noir, soit jaune.

Deux autres coloris moins colorés sont donc annoncés, on peut voir une paire black and white ainsi qu’une seconde à la tige en mesh blanc cassé, comprenant des détails gris notamment sur le swoosh latéral texturé ou encore des touches orangés. Autre différence, la semelle intermédiaire Crater est blanche.

Le dernier coloris est quant à lui visible sur la plateforme StockX et disponible à des prix très élevés. On peut supposer qu’une première sortie restreinte a déjà eu lieu et un restock devrait donc survenir dans les semaines à venir. Le mesh blanc cassé est complété par de multiples empiècements verts d’eau, roses et jaunes pâles. La semelle Crater est ici grise.

Nike propose avec ce nouveau modèle de nouvelles alternatives écoresponsables pour 110€. Des coloris qui seront parfaits pour l’été, rendez-vous donc demain sur Nike.com pour vous munir d’une des deux paires premièrement citées. A noter, que le second coloris est une exclusivité membres, il vous faudra simplement vous créer un compte pour y avoir accès.

Source : Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :