Patience, Not A Game arrive
Mode

Quatre classiques aux détails ecoresponsables

Nike poursuit son engagement en matière de développement durable en proposant deux nouveaux coloris pour ses modèles Challenger et Daybreak.

Originellement utilisés pour le running, ces deux modèles se placent ici sous le signe de l’écoresponsabilité et se dotent ainsi de matériaux recyclés. Que ce soit avec la Challenger ou la Daybreak, le géant de l’Oregon mêle couleurs, vintage et matières recyclés pour proposer ces designs à la fois rétros et contemporains.

Concernant le modèle Challenger, on le retrouve ici dans deux coloris : « Mean Green » et « Grey Purple ». Le premier se dote d’une tige en textile recyclé vert sur la majorité de la paire puis de détails gris au niveau de l’intérieur de pied. La languette reprend ce gris précédemment cité et des lacets et une semelle intermédiaire blanche sont présents. Pour compléter ce design, on remarque des accents noirs sur le swoosh latéral ainsi que sur le talon. Nike finalise ce modèle eco-friendly en y ajoutant une outsole Nike Grind.

Second coloris pour la runner de 1979, la tige est cette fois-ci fabriquée dans un tissu gris également recyclé et les détails se portent ici sur du violet, concernant le swoosh, le talon et sur la languette. On retrouve la même semelle intermédiaire et les même lacets que le coloris précédent, tout comme la présence logique d’une semelle en Nike Grind pour responsabiliser ce modèle.

La seconde silhouette du jour, également lancée en 1979 et originellement portée pour la course à pied, se voit ici intégrée à la fois à la collection N.354 lancée par Nike et au programme responsable « Move To Zero ». Cette Daybreak Type dispose ainsi d’une tige en textile recyclé gris ou marron suivant le modèle. La « Team Orange » a opté pour des oeillets et une toebox orange se mêlant à des empiècements vert pomme. Des détails en surpiqûres complètent le design avec notamment le swoosh latéral. Un renfort arrière et une outsole en Nike Grind sont naturellement présent, tandis que la semelle intermédiaire et les lacets sont blancs.

Le coloris marron appelé « Rugged Orange » complète donc ce quatuor de classiques ecoresponsables : on y retrouve une empeigne ocre en matériaux recyclés et des touches de violet, de marron ou de gris, comme sur la languette. Le violet se concentre donc sur les oeillets et le mudguard tandis que les empiècements marrons sont visibles aussi bien à l’avant que sur le talon. On retrouve un swoosh réalisé en surpiqures et des parties en Nike Grind sont visibles sur un renfort arrière et l’outsole.

Les modèles sont dès à présent disponible chez différents revendeurs pour un 90€ concernant la Challenger et 100€ pour la Daybreak.

A lire : Une Nike Daybreak Type « Recycled Pack » et Des matériaux recyclés pour les classiques de Nike

Source : Nike

0 comments
  1. La Nike Waffle D/MS/X dans deux coloris eco-friendly – Not A Game

    […] Dans la même vague de l’esprit rétro au design revisité, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à cette sélection de paire running rétro aux fabrications ecoresponsables. […]

  2. Un nouvel modèle eco-friendly pour le Air Max Day 2021 – Not A Game

    […] Si les modèles rétro de la marque au swoosh vous plaisent, jetez un coup d’oeil à ces modèles ecofriendly. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :