Patience, Not A Game arrive
Mode

Chloé, une collection automne-hiver 21/22 éthique

La maison française Chloé a dévoilé cette année une collection plus durable que les précédentes et signée Gabriela Hearst, créatrice américaine d’origine uruguayenne nommée en décembre dernier.

Avec cette nomination, Chloé prend ainsi des engagements environnementaux forts en accordant à sa nouvelle directrice artistique la possibilité de faire valoir ses ambitions en matière d’écologie.

Par l’utilisation de matériaux à faible impact et par la réflexion autour du sens et de l’utilité des pièces confectionnées, la marque a réussi à réaliser un effort considérable sur le sujet de la durabilité : cette collection est quatre fois plus durable que celle de l’année dernière.

De nombreux changements ont été opérés : un approvisionnement en denim recyclé, réutilisé et biologique mais également par l’utilisation de soie provenant de l’agriculture biologique (plus de 50%) ou par l’emploi de fils de cachemire recyclé. Par ailleurs, Chloé a éliminé les fibres vierges synthétiques tels que la viscose et le polyester.

Pour le centième anniversaire de la naissance de la fondatrice de la maison, Gaby Aghion, le défilé s’est déroulé à Saint-Germain-des-Près, lieu où les premiers défilés de la marque étaient réalisés.

Pour ce défilé, les mannequins se dévoilent donc portant des tenues décontractés allant d’un poncho noir mêlé à une doudoune ou encore d’un manteau fait d’écailles aux teintes beiges et marrons. On remarque également quelques accessoires avec de nombreux sacs à mains mais on retrouve aussi des bottes, des Moonboots ou encore des mocassins.

Gabriela Hearst a ainsi réussi à affirmer sa vision et ses racines en imaginant une collection s’inscrivant dans une mode durable. Connue aussi bien pour sa créativité que son rapport à l’éthique, la designeuse a dévoilé une sélection de pièces aux tons beiges, sables, caramels ou marrons qui nous font voyager entre la période hippie-chic de la maison française jusqu’à des looks hivernaux, semblant d’un confort extrême.

A voir : Le vestiaire régénéré élaboré par Marine Serre lors de cette Fashion Week FW 21/22.

Source : AFP / Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :