Patience, Not A Game arrive
Mode

La marque new-yorkaise NOAH s’engage un peu plus pour le développement durable

Avec son projet Not Dead Yet, NOAH propose à sa clientèle de donner une seconde vie à leurs vêtements.

La marque new-yorkaise poursuit son engagement en faveur de l’écologie en encourageant les consommateurs à rapporter leurs articles usés en magasin et propose en échange des avoirs.

Le label à l’esprit écoresponsable et créé par Brendon Babenzien souhaite continuer à oeuvrer pour une mode plus écologique. Ainsi, NOAH propose déjà depuis un moment des produits aux tissus recyclés ou d’origines organique. Elle présente avec Not Dead Yet, une initiative prônant la seconde main.

Les clients, ayant des pièces NOAH, peuvent les déposer ou les renvoyer par voie postale, et se voir offrir une somme en fonction de la valeur de la pièce rapportée, de quatre dollars pour un tee-shirt à quarante pour une veste. La marque originaire de Soho ferra ensuite bon usage de ces pièce : en les réparant afin de les remettre en vente ou en les donnant à des associations de la Grosse Pomme.

Pour faire ainsi perdurer leurs pièces dans le temps, la marque proposera même à des sociétés de recyclage textile, de transformer et de donner une seconde vie aux vêtements, en les proposant à d’autres entreprises du bâtiment notamment.

Brendon Babenzien attache particulièrement de l’importance à la durabilité et à l’éthique qui entourent les produits de sa marque. Le sourcing de la plus part de ses tissus se fait au Japon, l’assemblage et la création s’effectue ensuite en Italie dans un atelier familial alimenté grâce à l’énergie solaire et chacune des personnes travaillant tout au long de la chaîne se voit attribuer un salaire décent.

La marque ne dispose à l’heure actuelle que de six boutiques à travers le monde : New-York, Londres, Los Angeles, Tokyo, Osaka et Amagansett. Cependant, leur e-shop est disponible pour retrouver leur dernière collection SS21 mais attention aux frais de douanes !

Concernant l’initiative de seconde vie du vêtement, il vous faudra envoyer vos articles d’occasion au 195 Mulberry Street, New-York, NY 10012 en précisant vos coordonnées.

A lire également : Maharishi, une collection FW20 en référence à la Seconde Guerre Mondiale

Source : NOAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :