Patience, Not A Game arrive
Mode

Dualist x Kitesy Martin, une capsule aux créations originales et upcyclées.

Le 2 avril, une publication sur les réseaux de Kitesy Martin tease une nouvelle collaboration entre la styliste parisienne et le spécialiste de la parka, Dualist.

Les deux partagent la même vision de la mode. Proposer une mode durable en proposant des pièces avec uniquement des produits recyclés ou bien à partir de pièces déjà existantes qui vont être retravailler pour proposer une création nouvelle.

Dualist et Kitesy, deux marques, un objectif, une mode esthétique et responsable.

En effet, Dualist souhaite s’inscrire sur le long terme en optant pour l’écoresponsabilité. Préserver l’environnement est devenu une priorité pour la marque. Ce choix est notamment visible à travers la sélection de leurs matériaux. En plus de choix de l’écoresponsabilité, la marque aux parkas est aussi engagée pour la protection animale. Pour cela, elle a pris la décision de proposer des produits sans origine animale. Donc aucune création n’est conçue avec de la fourrure ou des plumes.

L’alternative du nylon recyclé a été choisi pour remplacer les fibres provenant du pétrole habituellement utilisé dans l’industrie du textile. Opter pour cette alternative va permettre de réduire la dépendance au pétrole qui reste une matière polluante. Mais aussi réduire les déchets, ou encore la pollution présente dans l’air et dans l’eau. En plus d’être éco-responsable, les différents vêtements présents sur le site de Dualist sont tous certifiés Oekotex. Un label qui met en avant les matières recyclées, propres pour l’environnement. La certification Bluesign dont bénéficient les manteaux va dans ce sens, en effet elle garantit une fabrication durable et écologique.

Cette conception de la mode fait écho chez la designer parisienne Kitesy Martin. En effet, après avoir travaillé pour les plus grands tels que Balenciaga, Balmain ou Lacoste. Elle a décidé de proposer sa propre perception de la mode. Aujourd’hui basé à Paris, c’est dans la ville des lumières qu’elle va confectionner chaque pièce à la main. Chaque création est réalisée à partir de bijoux vintages existants procurant à toutes les pièces un style unique.

En effet, la créatrice mise sur l’upcycling. Elle va chiner des bijoux, puis les repenser, les retravailler pour que ces derniers donnent vie à de nouveaux chefs-œuvres.  À travers ses pièces, Kitesy Martin souhaite démontrer qu’il est possible d’aimer la mode et de consommer de manière responsable et durable, en donnant une seconde utilisation aux différents bracelets et autres colliers. La marque parisienne privilégie le développement durable à toutes les étapes. De la conception aux packagings biodégradables.

Une collection capsule de 15 pièces uniques originales.

Ce mercredi 14 avril, il vous est possible d’acquérir ces articles issues de la collaboration entre Dualist et Kitesy Martin. Les deux marques ont décidé de fusionner deux pièces pour obtenir un résultat remarquable et exclusif. « Sur chaque pièce, deux vêtements endormis et assemblés pour ne former qu’une seule veste » telle est la direction prise pour cette association.

Si on s’intéresse de plus près à cette capsule de 15 pièces upcyclées et personnalisées. Elles sont composées de 2 vêtements : le premier article se compose d’une chemise chinée et le deuxième d’un bombers des stocks de Dualist.

Pour participer à la vente exclusive de ces pièces uniques, inscrivez-vous avec votre adresse mail sur le site de Kitesy Martin

Sources : Kitesy Martin Bijoux / Dualist

3 comments
  1. database

    Hi , I do believe this is an excellent blog. I stumbled upon it on Yahoo , i will come back once again. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and help other people.

  2. Anonyme

    La date est déjà passée, il ne faudrait pas nous prendre pour des truffes ! Et je ne pense pas qu’il faille mêler dualist à cette collaboration

    1. Lucas

      Bonjour, bien vu l’article a été publié le 14 avril dernier, jour de la sortie de la collaboration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :