Patience, Not A Game arrive
Mode

Rombaut X Melissa, une collaboration pour une mode écologique et responsable.

Une nouvelle collection capsule totalement éco-responsable et végan voit le jour grâce à la collaboration de deux labels qui ont fait du respect de l’environnement leur priorité. En effet, ils partagent la même conception et vision pour une mode plus verte. Ainsi ils vont concevoir de nouveaux produits composés uniquement de matériaux d’origine naturel.

Deux labels, un même objectif : prôner une mode esthétique et éthique.

Tout commence en 2013 quand Mats Rombaut un créateur de nationalité belge, crée son label à son propre nom. À travers son label, le designer belge va concevoir des chaussures qui mélangent matériaux naturels et formes modernes. En effet, son initiative responsable et en faveur de l’environnement est visible sur les différentes paires déjà sorties. Vous pourrez retrouver dans ces baskets de la fibre d’ananas, ou encore de l’écorce d’arbres ou de noix de coco.

Dans son travail comme dans sa vie, Mats Rombaut est une personne engagée que ce soit dans la cause animale ou dans le choix d’être végan. Cependant mettre en place une collaboration avec une autre marque peut s’avérer difficile. Les labels qui agissent activement pour l’environnement à travers la conception de ses produits sont trop peu nombreuses. Surtout lorsqu’elles doivent disposer d’une certaine visibilité pour être reconnaissable du grand public.

C’est pourquoi Rombaut et Melissa ont décidé de s’allier pour travailler ensemble. Ce dernier est un label née au Brésil en 1979. Elle s’est fait un nom dans l’univers de la chaussure, plus précisément dans celui de la sandale. Melissa met un point d’honneur à respecter l’environnement dans l’intégralité de son processus de fabrication. Pour cela, elle va utiliser que des composants propres pour l’environnement ainsi ces modèles sont composés principalement de plastiques recyclés.

Deux produits naissent de leur collaboration : La Possession de Melissa et la Boccaccio de Rombaut.

En ce qui concerne la première création, la Possession est une reprise de la sandale popularisée dans les années 1970. Cette sandale est disponible dans quatre teintes différentes. Lilas, vert menthe, noir et ocre transparent, procurant un aspect gélifié à la sandale. Et pour la deuxième création, une basket nommé Boccaccino, se voit être décliné dans les 4 même coloris.

Si on s’intéresse à la composition des chaussures. Les deux sont en grande partie composées de matériaux recyclés tels que du PVC recyclés récupéré auprès d’usines, de fibres bio issues de la canne à sucre et d’huiles végétales. Pour ce qui est des lacets, ils sont composés de fibres de bouteilles en plastiques recyclés. Pour finir, une des particularités de cette collaboration est qu’elle permet aux clients de rendre leurs paires usées. Lorsqu’elles seront déposés, elles seront recyclées et pourront donner vie à une seconde paire.

Vous pouvez retrouver la paire de sandales possession à 99 euros et la paire de basket Boccaccio de Rombaut à 159 euros. Les deux sont disponibles sur le site de Rombaut.

Sources :

Melissa

Rombaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :