Patience, Not A Game arrive
Mode

Emporio Armani : La nouvelle collection durable donne de l’air frais

Du bleu et du blanc pour le Printemps/Eté 2021 et la collection durable d’Emporio Armani

Durant la saison automne/hiver 2020, Emporio Armani avait proposé une collection avec de nombreux articles présentant des logos noirs avec un message fort. Pour cette été, Emporio Armani va proposer une collection durable.

Pour cette nouvelle saison, la marque italienne donne un nouveau souffle avec une palette de couleurs bleues et blanches. Nous pouvons voir des détails qui nous renvoie à une image marine. La collection nous évoque l’océan dans toute son immensité, un symbole puisqu’il fait partie intégrante de notre planète, c’est une partie irremplaçable et importante de la nature pour toute l’humanité. La collection capsule Printemps / Été 2021 utilise des matériaux respectueux de l’environnement et a été lancée le 7 avril. À travers cette capsule, Emporio Armani poursuit son engagement en faveur d’une mode consciente et durable.

Alliant recherche textile avancée et design pratique, la marque combine durabilité et fonctionnalité à ces nouveaux articles. Emporio Armani propose une gamme de vêtements légers avec une offre d’anoraks, de blousons, de bermudas, des pantalons légers, des pantalons cargo ou encore des mini-tops. De plus, des lunettes de soleil et des montres ont été ajoutées dans cette collection. Tous comme les autres articles, elles sont fabriquées à partir de matériaux écoresponsables et proposé dans un packaging fait de matériaux compostables.

Des matériaux recyclés pour une capsule responsable

Tous les matériaux utilisés pour réaliser cette capsule ont été sélectionnés selon les normes internationales les plus crédibles en matière de durabilité. Les articles de prêt-à-porter sont conçus à partir de GREENLON (un textile écologique fabriqué en développant des procédés permettant de réutiliser les matériaux et de remplacer les procédés très polluants afin de réduire les déchets, l’énergie et les émissions de carbone) et de NEWLIFE (un fil recyclé haute performance). Ces tissus techniques sont produits en Italie à partir de nylon et de polyester recyclé dérivés de bouteilles en PET. Le nylon, solide et résistant à l’usure, réutilise des déchets plastiques recyclés tels que les filets de pêche ou les peluches de tapis synthétiques. D’un autre côté, le coton biologique a un faible impact sur l’environnement, car il n’utilise aucun OGM et est cultivé sans pesticides.

Emporio Armani propose des vêtements confortables à porter avec une ambiance saisonnière dans l’esprit d’une mode écologique et durable. Si vous êtes intéressé par cette collection durable d’Emporio Armani vous pourrez la retrouver sur le site web de la marque :

Source : Emporio Armani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :