Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Adidas X Disney : La nouvelle collection responsable « The Little Mermaid »

La collaboration Adidas X Disney continue avec la collection « The Little Mermaid »

L’entreprise d’équipement sportif Adidas et le studio d’animation Disney ont récemment collaboré pour sortir une collection de baskets intitulée  » The Little Mermaid  » (« La Petite Sirène »).

Comme pour leur plus récente série de styles de Stan Smith en collaboration, les dernières paires sont fabriquées avec des matériaux respectueux de l’environnement. Cette collection est une nouvelle initiative des deux entreprises pour favoriser une mode écoresponsable.

Cette fois-ci, la marque allemande en collaboration avec le studio d’animation réimagine quelques-unes de ses silhouettes les plus classiques en prenant pour modèle le célèbre film d’animation « La Petite Sirène ».

Cinq chaussures Adidas ont alors été ajoutées à la collection et toutes les cinq portent le nom de personnages du film La Petite Sirène.

  1. Adidas Superstar x La Petite Sirène « Ariel »
  1. Adidas Stan Smith x La Petite Sirène « King Triton »
  1. Adidas Gazelle x La Petite Sirène « Max »
  1. Adidas Ozweego x La Petite Sirène « Ursula »
  1. Adidas NMD_R1 x La Petite Sirène « Flotsam et Jetsam »

Une initiative responsable

La collection de baskets issue de cette collaboration fait partie du plan de la marque aux trois bandes dans le but de réduire son empreinte carbone. C’est pourquoi, Adidas utilise des matériaux durables dans plus de 60% des ses produits et cette collection ne déroge pas à la règle.

La tige de chaque chaussure présente une couleur blanche durable, réduisant ainsi la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques. Des images des personnages Ariel, King Triton, Max, Ursula, Flotsam et Jetsam ont été placées derrière les languettes de chaque chaussure. Adidas a perfectionné les cinq chaussures avec un matériau écailleux et un motif à bulles en relief sur les revêtements. Chaque paire est livrée avec des graphiques et des textes sur les languettes et des semelles co-brandées.

La collection Adidas x Disney La Petite Sirène est sorti le 3 mai sur le site web d’Adidas et chez certains revendeurs. Pour vous procurer ces baskets, il faudra dépenser entre 85€ et 140€ selon le modèle.

Source : Adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :