Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Ganni X Priya Ahluwalia : Une collection entièrement Upcyclés

La créatrice anglaise Priya Alhuwalia, finaliste du prix LVMH 2020 collabore avec la marque danoise Ganni pour proposer 19 vêtements upcyclés

La genèse de la collaboration responsable

Priya Alhulawalia est une créatrice londonienne qui associe des matériaux recyclés avec des tissus biologiques pour promouvoir des vêtements de seconde-main. Née d’un père nigérien et d’une mère indienne, à travers son label « Alhulawalia« , la designer s’inspire de ses origines pour proposer des pièces de prêt-à-porter sportswear pour homme éthique et responsable. Diplômée en mode à l’université de Westminster, Priya lance sa marque en 2018 en misant sur un aspect durable, éco-responsable et vintage pour ses créations. L’année suivante, elle remporte le H&M Design Award. En 2020, la créatrice, par sa marque, a été l’une des lauréates du prix LVMH. Cette même année, elle figure sur la liste Forbes des 30 personnes de moins de 30 ans dans la catégorie des arts et de la culture en Europe.

Cette ascension fulgurante lui a permis de gagner en notoriété et d’être repéré par de nombreux et grands acteurs de la mode. Elle a notamment participé au Gucci Fest organisé par Alessandro Michele virtuellement en novembre 2020.

En 2021, Priya Alhulawalia continue de rayonner puisqu’elle collabore avec la marque de prêt-à-porter contemporaine danoise « Ganni ». Cette collaboration a été prévue en deux étapes avec une première gamme de vêtements pour femme sortie le 23 avril 2021. Il y aura une suite prévue pour l’automne 2021.

Les caractéristiques de la première collection Ganni X Alhuwalia

Priya Alhuwalia va collaborer avec Ditte et Nicolaj Reffstrup, le couple actuellement à la tête de Ganni. Pour cette première capsule, il a été imaginé 19 pièces favorisant une mode responsable en mettant en lumière l’upcycling. Il faut noter que c’est la première collection pour femme d’Alhuwalia.

J’ai commencé comme créateur de vêtements pour hommes parce que je le faisais seul et que je ne pouvais pas tout faire en même temps. Ce sera donc très agréable d’avoir votre voix sur le marché des vêtements pour femmes maintenant

Priya Ahluwalia

Nous retrouvons ainsi des survêtements, des robes à imprimé zèbre et léopard, des combinaisons, des hauts, des mini-jupes, des débardeurs ou encore des pulls. À travers cette ligne de vêtements recyclés fabriquée à partir de chutes de tissus, nous pouvons voir le mélange du style sportswear vintage indien-nigérien d’Alhuwalia et le style scandinave coloré de Ganni.

Aimez-vous la collection Ganni X Ahluwalia ?

Priya a vraiment donné une nouvelle vie aux matériaux. Quand nous avons vu ses premiers croquis pour la première fois, nous savions déjà que la collection allait être énorme

Ditte Reffstrup, directrice artistique de Ganni

Toute la collection a été conçue à partir de tissus de stock mort ainsi que de pièces d’anciennes collections. La capsule écoresponsable donne une nouvelle vie aux vêtements avec son style 90’s. De plus, il y a eu une volonté des deux parties de concevoir ces vêtements féminins dans un système circulaire.

Si vous êtes intéressé par la collection Ganni X Alhuwalia, vous pouvez la retrouver en exclusivité sur le site web de Ganni. La collection est sortie le 23 avril 2021.

Source : Ganni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :