Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Arc’teryx lance la plateforme ReBird pour une mode durable et circulaire

La marque Canadienne Arc’teryx continue ses efforts pour une mode écoresponsable en lançant sa plateforme ReBird

En quoi consiste le programme ReBird ?

Arc’teryx est une entreprise mondiale du design, de vêtements et d’équipements sportifs. La marque est très engagée en ce qui concerne la protection de l’environnement et c’est dans ce cadre qu’elle a lancé la plateforme ReBird. ReBird est un programme de la marque destiné aux clients dans le secteur de la durabilité et de la circularité. Plus spécifiquement, il consiste à réutiliser et à recycler des vêtements existants pour en faire de nouveaux. A travers ce programme, Arc’teryx souhaite informer et garantir la transparence totale de ses efforts en matière de développement durable.

Chez Arc’teryx, nous avons toujours construit des produits qui durent, et la durabilité est cruciale pour la façon dont nous nous voyons contribuer à une économie circulaire et atteindre nos objectifs climatiques mondiaux

Katie Wilson : Senior Manager Social & Environmental Sustainability.

Le programme ReBird d’Arc’teryx est un hub qui centralise les dernières initiatives d’Arc’teryx en matière de recyclage, de revente, d’entretien et de réparation. Arc’teryx propose ainsi à ses clients d’explorer les initiatives de durabilité de la marque dans de nombreux domaines.

YouTube : Arc’teryx

Récemment Nicole McLaughlin est devenue ambassadrice de la marque :

Les produits du programme ReBird

Dans le cadre du lancement de la plateforme, Arc’teryx propose des produits upcyclés en édition limitée conçus à partir de matériaux post-consommation. Nous retrouvons ainsi des vestes Windshell, des sacs et des pochettes. Les produits ont été fabriqués avec d’anciens produits non vendus et usagés.

Vestes Windshell ReBird

Disponible pour homme et pour femme, cette veste est fabriquée à partir de matériaux recyclés. Les coloris disponibles pour homme sont : Olive Amber/Cryptochrome ; Ash/Black ; Black/Labyrinth.

Pour les femmes, les coloris sont : Ash/Cryptochrome ; Levitas/Labyrinth ; Black/Labyrinth.

Les vestes sont disponibles pour un prix de 160 euros.

Sacs et pochettes ReBird

Le sac et la pochette ReBird sont eux aussi fabriqués à partir de matériaux recyclés collectés. Pour concevoir ces produits, Arc’teryx peut transformer une veste GORE-TEX pour produire deux pochettes recyclées et un sac recyclé.

Le sac/cabas est disponible pour un prix de 70 euros tandis que les pochettes sont vendues pour un prix de 40 euros.

Ce programme entre dans le projet d’Arc’teryx de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 65% d’ici 2030 et de faire évoluer la mode dans un aspect plus durable et responsable.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez en découvrir plus sur la collection upcyclée sur la boutique en ligne d’Arc’teryx.

Source : Arc’teryx

2 comments
  1. Eleanor

    Hi there to every one, because I am really
    eager of reading this website’s post to be updated daily. It includes nice data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :