Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Arc’teryx  X Nicole McLaughlin : La marque se tourne vers une marche durable

Arc’teryx tient sa nouvelle ambassadrice, Nicole McLaughlin, la créatrice spécialisée dans l’upcycling va permettre à la marque de vêtements d’extérieur de prendre le pas d’une mode écoresponsable

Qu’est-ce qu’Arc’teryx ?

Arc’teryx est une entreprise canadienne fondée en 1989 par des grimpeurs dans la chaîne côtière. La marque est spécialisée dans les vêtements d’extérieur et les équipements techniques de haute performance. Arc’teryx distribue ses produits dans le monde entier avec ses 3000 points de ventes. L’entreprise a axé son projet dans une volonté de proposer des produits qui permettent des performances durables et inégalées grâce à ses investissements en R&D. Malgré les designs minimalistes de ses articles, la marque ne cesse d’innover pour offrir des vêtements et des équipements de haute qualité. Arc’teryx se focalise en particulier sur l’escalade, les sports hivernaux et la course à pied. Aujourd’hui la marque présente ses ambassadeurs. C’est pourquoi nous assistons à la collaboration Arc’teryx X Nicole McLaughlin.

Qu’est-ce que le programme Ambassadeur Arc’teryx ?

Ce nouveau programme Ambassadeur Arc’teryx complète le programme Athlète qui vise à interagir de plus près avec les différentes communautés des activités sportives citées précédemment. Le programme Ambassadeur a été mis en place pour interagir avec de potentiel futurs clients et s’ouvrir un peu plus.

Grâce à notre réseau d’ambassadeurs, nous établissons des liens significatifs avec des experts en durabilité, en design, en sciences humaines, en santé et en bien-être. Notre objectif est d’élever des leaders dans ces domaines essentiels à l’identité de notre marque et de mettre en valeur la polyvalence de nos produits.

Arc’teryx

Qui est Nicole McLaughlin ?

Depuis 2018, Nicole McLaughlin est devenue une actrice à part entière de l’Upcycling. La designer travaille à New York et souhaite mettre en valeur la notion de durabilité. Son engagement pour l’Upcycling lui est venu lors de son précèdent job en tant que graphiste dans une entreprise de vêtements de sport. A travers cette passion, la créatrice s’est constitué une communauté de 600 000 personnes sur Instagram et profite de cette notoriété pour soutenir des organisations telles que la Slow Factory Foundation ou encore Sunrise Movement. Nicole McLaughlin utilise des pièces en fin de vie (bonnets, soutien-gorge, balle de tennis) pour produire de nouveaux produits durables.

La collaboration durable Arc’teryx X Nicole McLaughlin

En devenant ambassadrice d’Arc’teryx, la designer new-yorkaise rejoint les athlètes, grimpeurs et leaders de renom de la marque : Peter Devries (surf), Florence Williams (auteur), Brendan Leonard (course/auteur), Katie Holdlen (VTT), Shelma Jun (escalade).

En tant que grimpeur et designer, je suis ravi de m’associer à Arc’teryx […] J’ai hâte de partager des apprentissages et de connecter nos communautés afin qu’ensemble nous puissions amplifier la valeur de la circularité, y compris la réutilisation des vêtements pour éviter que les déchets ne se retrouvent dans les décharges.

McLaughlin

Dans le cadre de ce partenariat, la créatrice animera, à partir de l’automne, une série d’ateliers destinés au public consacrée à des ateliers d’Upcycling. Les invités auront ainsi l’occasion de créer des pièces uniques à partir de leurs propres « déchets ». McLaughlin aura ainsi l’occasion de présenter et partager son engagement et de mettre en lumière l’importance de la durabilité et d’une conception circulaire dans sa façon de créer.

Nous sommes impatients de l’aider à partager sa passion pour l’upcycling alors que nous développons et faisons évoluer nos initiatives en matière de circularité et que nous offrons de plus en plus de choix durables à nos invités.

Jurgen Watts, directeur de l’expérience de la marque chez Arc’teryx, à propos de McLaughlin

Dans le but de marquer le coup de ce nouveau partenariats, Nicole McLaughlin a conçu deux nouveaux modèles fabriqués à partir de pièces Arc’teryx usagées et d’autres matériaux recyclés.

Nous retrouvons ainsi : L’Arc Cart Arct’eryx X Nicole McLaughlin
C’est un chariot fabriqué à partir de deux sacs à dos Bora 62 usagés et un chariot cruiser usagé trouvé sur eBay.

Je me suis inspiré du concept de fabriquer quelque chose qui aide à naviguer en plein air. Je suis un grand fan des sacs à dos Bora et de leur qualité utilitaire, mais aussi de leur durabilité. Une fois que j’ai eu l’idée d’un chariot robuste, j’ai décidé de faire quelque chose qui non seulement vous aiderait à transporter votre matériel d’escalade (cordes, harnais, bouteilles d’eau, casse-croûte, crash pads, etc.) jusqu’à la falaise, mais qui créerait également un élément supplémentaire de fonctionnalité. C’est tout ce dont vous avez besoin, enroulé en un seul.

Et la Mini Tente Arc’teryx X Nicole McLaughlin
Une tente miniature étanche construite à partir de chutes de GORE-Tex Arc’teryx, de logos de patchs rayés et d’une mini-tente d’occasion achetée en ligne.

J’adore les objets miniatures et surdimensionnés. J’ai reçu une boîte de chutes de GORE-TEX Arc’teryx et je savais que je voulais faire une mini-tente imperméable. C’est une exploration de l’utilisation des chutes de GORE-TEX de toutes tailles dans des proportions miniatures qui ont le potentiel d’être mises à l’échelle pour une utilisation en extérieur. »

Source : Arc’teryx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :