Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Nouvelle Nike Air Max 90 Legacy, réalisée à partir de matériaux recyclés

La marque au Swoosh a annoncé une nouvelle sneaker pour les prochaines semaines et c’est un nouveau coloris pour sa Nike Air Max 90. La mythique silhouette créée par Tinker Hatfield reviendra donc prochainement dans un colorway inédit et avec des matériaux durables.

Un modèle Air possiblement intégré dans un pack écoresponsable

A en croire les leaks depuis quelques semaines, cette Air Max 90 serait accompagnée d’une autre silhouette. En effet, une Nike Dunk Low Scrap « Archeo Brown » semble être prévue pour 2021 au prix de 110€. La paire, vêtue d’une palette de teintes brunes mettra en lumière une superpositions de divers patchs verts, violets et oranges. Nous n’avons pas d’informations sur son degré d’écoresponsabilité mais Nike a plutôt l’habitude d’organiser ses packs sous les mêmes exigences. On pourrait ainsi s’attendre à une paire composée à minima de 20% de matériaux recyclés.

Une nouvelle Nike Dunk Low qui n’est pas sans rappeler le duo Next Natural prévu pour cette année.

Caractéristiques et écoresponsabilité

Sur la même lignée que la Dunk Low, cette Air Max 90 présente également des éléments de patchwork sur toute la paire et on retrouve aussi des patchs velcro. Beaucoup plus variée en couleurs et en matériaux, on remarque sur l’empeigne près de six tissus différents, allant du denim indigo au ripstop noir en passant par le corduroy bleu nuit. La silhouette reste inchangée mais le modèle bénéficie d’un traitement spécial. On remarque des nuances rouges vifs, des coutures apparentes et vieillies ainsi que des cuirs tannés.

La paire présente un branding habituel avec le swoosh latéral, l’inscription « Nike Air Max » sur la languette. Cependant, il faut surtout souligner la présence du patch velcro sur le talon qui met en avant le logo Move To Zero du géant de l’Oregon. Nike nous assure donc que son modèle s’inscrit dans son programme ecofriendly. Elle est composée au minimum de 20% de matières recyclées. La marque au Swoosh aura ainsi réussi à réduire son empreinte carbone à la fabrication de ce modèle, notamment en réduisant la production de déchets.

La paire sera disponible sur nike.com et chez quelques revendeurs pour un prix de 140€, le 10 juin prochain.

Retrouvez nos articles similaires

La Tossu du CamperLab, une basket écoresponsable

La Tossu du CamperLab, une basket écoresponsable

LucasNov 18, 20223 min read

Pour l’hiver, le jeune label espagnol Camper a dévoilé la Tossu. Avec un aspect particulièrement technique, cette paire se pare…

Laisser un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :