Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Timberland lève le voile sur ses nouvelles bottes durables, la C61 « Hiking Boots »

La marque aux chaussures jaunes emblématiques dévoile sa dernière création écoresponsable. La C61 « Hiking Boots ».

2030 dans le viseur de Timberland.

À la vue de l’urgence climatique mais aussi des répercussions désastreuses de l’industrie de la mode. Il est plus que nécessaire d’agir pour préserver notre planète bleue. Timberland en a pris conscience et souhaite participer à ce mouvement. En effet, il y a peu la marque américaine a fait part de ses objectifs en terme de production durable et circulaire. Ce souhait est aussi valable pour les ressources utilisées, Timberland se penche sérieusement sur le sujet afin de concevoir un catalogue uniquement avec des matériaux recyclés, régénératifs ou encore recyclables. L’annonce à retenir est que Timberland désire proposer pour 2030 des produits qui ont uniquement un impact positif vis-à-vis de la planète. Aujourd’hui cet engagement prend la forme d’une offre de plus en plus élargie de bottes en cuir régénératif.

Timberland C61 « Hiking boot », des chaussures montagnardes éco-conçues.

Les bottes de couleur jaunâtre popularisée par des stars telles que Jay-Z, dont la popularité ne cesse de croitre depuis 40 ans. S’imposant même comme un élément important dans de nombreux looks. Ainsi une nouvelle création vient parfaire vos tenues les plus éco-consciente.  La C61 de Timberland s’inscrit naturellement dans l’engagement écoresponsable, notamment dans sa conception. Ici, le tissu utilisé pour concevoir la paire, contient au minimum 50% de plastique recyclé allié à du cuir d’origine. Pour ce qui est de la semelle, il est question d’une semelle Vibram réaction associé à une assise plantaire en EVA. Pour finir la tige est élaborée avec du nubuck Better leather.

La C61 reste dans les mêmes traces que ses prédécesseurs. Des chaussures de randonnées capables de faire face à toutes les situations possibles. Cette paire sera votre meilleur atout contre les temps les plus capricieux et les terrains les plus à risques. Pour le visuel, Timberland a opté pour un gris neutre et une touche de jaune/vert sur la semelle et pour les lacets.

Les C61 « Hiking boot » sont disponibles sur le site de la marque et chez quelques revendeurs au prix de 200€.

Source :

Timberland

4 comments
  1. Anonyme

    Petit test : que veut dire hiking ?
    Pourquoi C61 ? Y a t’il une C60 ? Ou une A21 ?
    Votre réduction de 30% est elle toujours disponible ?

    1. Lucas

      Hello ! Hiking signifie randonnée 😉
      Sauf erreur de notre part, il n’existe pas de modèles C60 ou A21 pour les boots de chez Timberland.
      Aucune réduction n’a été proposé pour ce modèle.

  2. Jonathan

    Bonjour Eliot,
    désolé nous ne pouvons rien faire de notre coté concernant votre demande.

    Bonne journée.

    Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :