Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Greater Goods et sa collection upcyclée pour aider une œuvre de charité

Quand la mode écoresponsable, les célébrités et la charité s’associent :

La marque londonienne Greater Goods a dévoilé le mois dernier une collection capsule upcyclée à partir d’anciens vêtements de célébrité. Le but de cette collection était de récolter des fonds pour l’organisation caritative Kazzum Arts. Kazzum Arts a pour vocation d’aider les enfants, adolescents londoniens et réfugiés de guerre qui se trouvent dans des situations de vie difficile et qui ont besoin de soutien à développer leur créativité. Pour cela, l’agence de publicité Wieden + Kennedy a aidé Greater Goods à collecter des fonds pour l’association.

Le projet issu de la collection a pour nom « Cut From London’s Cloth » (« Taillé dans le tissu londonien »). Ainsi, nous retrouvons des dons de vêtements provenant du mannequin Kate Moss, du rappeur Little Simz, de la chanteuse Ama Lou et Joy Crooks, mais aussi des acteurs Jordan Stevens et Damson Idris.

Tous les articles fournis par ces célébrités ont été transformés pour créer une nouvelle collection. « Cut From London’s Cloth » présente donc des T-shirts, des gilets, des pantalons ou encore des sacs upcyclés.

Greater Goods assure que tous les articles de la capsule sont unisexes, exclusifs (1 pièce par article) et durables.

Les T-shirts upcyclés Greater Goods

Les T-shirts ont été conçus à partir de chutes d’anciens T-shirts. On peut observer différents segments d’anciennes pièces :

Le Gilet upcyclé Greater Goods

Ce gilet présente un mixte de tissus et de couleurs :

Greater Goods collection upcyclée : Le pantalon

Les sacs upcyclés Greater Goods

Images : Malini Vaja

Les pièces de la collection upcyclée ont été vendues lors d’une tombola organisée en mai dernier. Cela a permis de reverser les recettes à l’organisation Kazzum Arts.

Source : Greater Goods / Kazzum Arts / Wieden + Kennedy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :