Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Space Available X Alex Olson : “Trash for Trees”

Space Available et Alex Olson lance une capsule écologique pour lutter contre la déforestation et sauver les orangs-outans

Trash for Trees : un projet à vocation environnementale

L’entreprise, Space Available, est une plateforme créative qui se soucie de l’environnement. En effet, Space Available utilise des technologies innovantes dans le but d’offrir des solutions durables et écoresponsables. C’est dans ce cadre, que la société a collaboré avec le célèbre skateur Alex Olson. Ensemble, ils ont créé une capsule de vêtements recyclés et écologique. Le projet a pour nom « Trash for Trees ». L’objectif derrière cette initiative est de tenter de sauver l’espèce animale la plus menacée d’extinction par la déforestation : l’orang-outan. Pour cela, les deux parties se sont également associées à la Sumatran Orangutan Society. Ainsi, il y a l’intention de planter 10 000 arbres dans la forêt tropicale de Sumatra (Indonésie) et de verser 20% des bénéfices de « Trash for Trees » à l’organisation avec comme garantie que les orangs-outans auront un foyer constant et soient nourris.

Les produits Trash for Trees

La capsule “Trash for Trees” comprend deux t-shirts conçus par Alex Olson, des chapeaux et un set porte-bouteille. Tous les produits de la capsule ont été fabriqués à partir déchets plastiques ou de tissus excédentaires.

Les T-shirts ont été conçus à partir de chutes d’usine recyclées et présentent une couture centrale. Ils possèdent également des graphiques sur le recyclage du plastique et des slogans tels que « Radical Plastics » ou encore « Help the Change ».

D’un autre côté, le chapeau de soleil et le porte-bouteille ont été fabriqués grâce à des déchets plastiques sauvés des décharges et des rivières. Ces plastiques ont au préalable été nettoyés, fondus et ensuite tressées par des tisserands indonésiens.

A travers toutes ces pièces, Space Available et Alex Olson ont voulu délivrer un message fort et donc sensibiliser le public sur les changements environnementaux qui détruisent petit à petit notre planète.

La collection est disponible depuis le 28 mai dans les magasins Dover Street Market et sur la boutique en ligne Space Available.

Source : Space Available / Sumatran Orangutan Society

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :