Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Le géant du textile écoresponsable Aquafil inaugure sa nouvelle plateforme en ligne Econyl

Econyl

La mode actuelle connaît des changements majeurs et ce n’est pas plus mal. En effet, la définition de la mode non mais sa conception en elle-même est en pleine reconstruction. Les préoccupations écologiques et sociales contraignent les acteurs à modifier leurs habitudes. De nouvelles alternatives durables et responsables voient ainsi le jour au sein du monde textile.

Une plateforme en ligne entièrement consacrée à l’Econyl.

Econyl

L’Econyl est au centre de ce nouveau projet lancé par Aquafil, le créateur de cette fibre innovante. En effet, l’Econyl est une alternative intéressante car celle-ci va pouvoir remplacer les fibres habituellement utilisées telles que le nylon. Ce dernier est une matière synthétique voyant le jour grâce à un procédé chimique. Mais le principal inconvénient est qu’il reste une matière polluante provenant du pétrole.

L’Econyl est présent dans plus en plus de produits écoresponsables grâce à ses propriétés. En effet, elle procure résistance et élasticité, sa conception participe également à son caractère durable. Il est fabriqué à partir des déchets plastiques qui inondent notre monde que ce soit dans les espaces dédiés comme les déchetteries. Ou malheureusement ceux qui ne le sont pas comme notre environnement dont les océans. Après avoir été récolté, les déchets sont traités et recyclés afin de donner naissance à l’Econyl. Cette fibre complètement recyclée est aussi recyclable !

Une boutique uniquement composée de produits écoresponsables.

Cet espace est un endroit dédié aux produits conçus avec de la fibre Econyl. Au départ la boutique est composée de 15 marques qui sont : ACE, Aisy dance, Aoife, Botanical Beach Babes, c’est la V, Dos Gardenias, Garmont, Karün, Ludovica Gualtieri Milano, Malaika New York, Mermazing, Pacsafe, State Of Matter, Tenue de Soleil et WAO.

Il vous est possible de rajouter des critères supplémentaires selon vos envies. Des étiquettes comme « vegan », « zero déchet », « éco-conception », « travail éthique » et plein d’autres sont disponibles sur le site afin de trouver votre bonheur. Actuellement, des vêtements pour femmes ou pour hommes alimentent le catalogue en ligne. Mais aussi des accessoires ou encore des vêtements de bain sont disponibles.

Une boutique mais pas que …

Même si la plateforme est essentiellement dédiée à la vente de produits durables. Elle se réserve d’autres fonctions comme celle d’être une plateforme éducative. En effet, il est possible sur celui-ci de consulter une diversité de contenus et d’informations en lien avec l’univers de la mode durable. Un glossaire est disponible mais aussi des sujets seront abordés pour informer la population et lutter contre la désinformation.

La plateforme Econyl.

Source : Aquafil

2 comments
  1. Pomme

    Il est bien spécifié que Econyl est une boutique et que Aquafil est juste la pour l’éducation des fils d’eau !
    Pour répondre à votre deuxième question, Econyl n’est pas un fleuve du pauvre (Eco Nil) 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 mais comme indiqué dans l’article c’est une sorte de fil de pêche waterproof et résistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :