Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Parra X Nike SB Tokyo Olympics : Un look summer et durable

Nike SB X Parra Tokyo Olympics

Pour ces J.O 2020, la collection Parra X Nike SB a habillé les skateurs olympiques aux couleurs de leurs nations

Prévu pour l’année 2020, la collection Parra X Nike SB Tokyo Olympics a été décalée en 2021 tout comme les Jeux Olympiques à cause de la crise sanitaire actuelle. Sortie le 29 juillet 2021, quelques jours après le début des jeux, cette collection a habillé les professionnels de skateboard, ce sport qui a fait sa première apparition dans l’histoire olympique. Afin de réaliser cette capsule à portée mondiale, Nike SB a confié la réalisation à l’artiste hollandais Piet Parra. Cet artiste aux multiples casquettes est reconnu pour son style et ses visuels pops aux couleurs saturées.

Ainsi, nous retrouvons dans cette collection des kits présentant des t-shirts, des polos, des maillots ou encore des jerseys très colorés. Différents pays ont alors arboré ces magnifiques kits : la France, les Etats-Unis, le Brésil et le Japon. Bien évidemment sur chaque kit est représenté l’emblème de chaque sélection. Il y a la France avec le coq, les Etats-Unis avec l’aigle, le Brésil avec le toucan et enfin le Japon avec la Grue cendrée. Une autre spécificité de cette capsule est que les kits sont inspirés d’un sport national. Il y a donc un polo de tennis pour la France, un maillot de basketball pour les USA, un jersey de football pour le Brésil et un jersey de baseball pour le Japon. Les designs des kits sont complétés par un paysage en fond. La collection a été conçue à partir de polyester recyclé pour réduire les déchets.

Petit bonus de la collection : Une sneaker inédite

En plus de ces kits, la collection propose une sneaker dénomée Nike SB Dunk Low x Parra. Cette basket présente une base en cuir blanc avec des empiècements multicolores assez proches des kits. On retrouve un swoosh latéral en cuir noir et un co-branding sur les talons. Une semelle intermédiaire blanche et une gumsole viennent compléter le tout. A noter que cette paire est vendue pour un montant de 110 €.

Parra X Nike SB Dunk Low Abstract Art

La collection Parra x Nike SB Tokyo Olympics est disponible depuis le 29 juillet sur Nike SNKRS.

Vous pouvez également retrouver notre article sur la Nike SB Dunk Low !

Source : Nike

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :