Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Mercedes et Heron Preston dévoilent une collection upcyclée conçue à partir d’airbag.

Pour célébrer les 50 ans de la création du coussin gonflable de sécurité, le constructeur Allemand s’associe au créateur de mode Heron Preston. Cette collaboration va permettre de réimaginer l’utilisation de l’airbag pour l’intégrer pleinement dans une collection durable. 

Heron Preston, un artiste aux nombreux talents.

En 2004, l’artiste originaire de San Francisco se voit être diplômé de l’école de Design « Parsons School ». Après avoir obtenu son diplôme, Heron Preston commencera sa carrière professionnelle comme chasseur de tendance pour l’équipementier sportif à la virgule, Nike. Puis il évoluera en tant que spécialiste Sportwear notamment. Cependant, il ne se contentera pas de cela. En effet, durant son temps libre l’artiste fait de nombreuses rencontres lors d’évènements variés. Passionné de mode et de musique, ce dernier se rend dans des forums dédiés à ses deux passions. Parmi les rencontres qu’il fera, il rencontrera Virgil Abloh et Justin Saunders. Ces personnes deviendront ses futurs collaborateurs avec lesquels, il fondera sa marque Streetwear pour hommes « Been Trill ».

Mercedes Heron Preston

Ses talents en tant que styliste lui ont permis de se hisser parmi les stylistes les plus compétents au monde. Bien qu’il soit l’un des artistes les plus influents dans l’industrie du textile, Heron Preston est conscient que la situation au sein de l’industrie du textile est critique surtout au regard de son impact environnemental. Cela fait quelques années déjà qu’il lutte pour offrir des collections originales et fashion sans oublier mettre de coté de caractère responsable de ses créations.

Ainsi, sa dernière collaboration avec Mercedes prend son sens. Les deux parties s’associent afin de proposer une collection upcyclée à partir d’airbag.

Une collection écoresponsable fabriquée à partir d’Airbag.

À l’occasion des 50 ans de la création de ce petit sac d’air sauvant de nombreuses vies, les deux entités ont décidé de lui donner une seconde vie. Son utilisation va être entièrement réimaginé afin qu’il soit transformé en matériaux pour la conception d’une collection upcyclée. Et on doit cela, vous l’aurez compris, au créateur de mode Heron Preston. En effet, l’artiste américain surprend une nouvelle fois le public par son inventivité. Pour cela, il va se servir d’anciens airbags utilisés lors de crash-tests et leur donner une nouvelle utilité. La collection upcyclée se compose de plusieurs ensembles comme des pantalons amples ou bien des vestes bouffantes, tous conçus à partir des sacs à air usagés. Cette collection démontre que la durabilité ne connait aucune limite tant qu’on est inventif.  

Les pièces seront mises en vente à partir du 10 septembre sur le site de GOAT.

Source :

Mercedes

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

3 comments
  1. Emma

    Sympathique ce petit blog, on sent que vous aimez écrire et que ce passe temps est l’occasion de faire passer vos idéaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :