Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Private White VC et RÆBURN, une association 100% anglaise pour l’élaboration d’une collection capsule upcylée.

Private White VC et RÆBURN

La marque luxueuse Private White VC et le designer britannique dévoile le fruit de leur collaboration. Une collection de 5 pièces durables fortement inspirées de l’univers militaire.

Private White, une réussite sur plus de 100 ans d’histoire.

Private White VC est une marque remplie d’histoire qui s’étend sur plus d’un siècle.  Son commencement remonte au début du 19ème siècle à Manchester. À ses débuts, l’entreprise anglaise produisait essentiellement des manteaux qui étaient destinés à la royauté ou aux célébrités. Après les manteaux, ce sont des trenchs et des parkas qui sont conçus pendant la Première Guerre mondiale et seront acheminés aux soldats luttant au front.

Private White Raeburn

Bien que Private White VC connaissait un succès grandissant, elle faisait face à un obstacle. Durant le 20ème siècle, elle produisait uniquement pour d’autres marques. Cependant lorsque l’externalisation s’est popularisée durant l’après-guerre, la marque a dû faire face à des incertitudes financières.

Private White Raeburn

Après son rachat en 2007, un virage concernant la production est pris. En effet, Private White VC prend la décision de produire uniquement pour la marque dorénavant. De plus il souhaite se concentrer sur leur processus productif et la préservation de leur savoir-faire. L’usine possède un fort ancrage local car la quasi-entièreté des ressources utilisées sont à 65Km de l’usine. Un des points forts est la qualité de ses productions, offrant la possibilité aux acquéreurs de porter ces pièces longtemps

Christopher Raeburn, designer et génie de l’upcycling.

Christopher Raeburn est un styliste britannique qui a pu montrer tout son savoir-faire et son ingéniosité à travers ses nombreuses collaborations et créations. Ce qui est certain chez le styliste anglais, c’est que sa débrouillardise ne connait aucune limite. À chaque création, il se surpasse et surprend tout le monde dans sa sélection et l’utilisation de matériaux. Les années passées, il s’est illustré lors de plusieurs Fashion Weeks. Des combinaisons de survie ou encore des rideaux ont été retravaillé afin d’être présentés dans une collection.

Private White Raeburn

L’opportunité pour l’expertise de Private White VC et l’univers créatif de Christopher RÆBURN de ne faire qu’un.

Les cinq pièces sont le fruit de cette collaboration méticuleuse entre Private White VC et Christopher Raeburn. Les looks proposés s’inspirent grandement de l’univers militaire. Parmi les articles qui attirent l’œil : la veste réversible Field Jacket. Du fait qu’elle soit réversible, un côté est conçu en Ventile, un matériau imperméable. Pour l’autre côté, de la toile de parachute militaire a été utilisé. Le reste de la collection se compose d’un sac, d’un bob ou encore d’un pantalon.

Les articles précédents sont proposés entre 160€ et 980€

La collection est disponible sur le site de Private White VC.

Source :

Private White VC

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

4 comments
  1. Lilian

    Le sujet est très bien traité dans sa globalité. La preuve que la mode éco-responsable peut proposer de la qualité et de la beauté dans ses pièces. Ces vêtements éthiques sont tout simplement remplis de vie. Le mélange des couleurs orange et marron laisse entrevoir une saison d’automne magnifique. Même si le prix n’est pas donné, il faut se l’avouer, je pense que c’est un investissement sur le long terme (vous me direz vos avis sous ce commentaire). Cette collection upcyclée est tout juste superbement mis en valeur. Même si nos rivaux éternels (les anglais) sont à l’origine de cette capsule écologique avec une collaboration de Private White et RÆBURN, il faut quand même tirer chapeau bas pour cette merveille. L’Upcycling n’a pas finit de nous étonner moi je vous le dit ! Le bob est d’une beauté sans nom tandis que la Jacket met en valeur l’unicité de notre corps. Des pièces que l’on peut acheter ou en édition limitée ? J’espère avoir la chance de me balader dans la rue un jour avec une de ces pièces.

    1. Lucas

      Merci Lilian pour votre retour ! C’est vrai que ces pièces sont très bien travaillées. Le prix ne jouent pas en notre faveur non plus ahah 😉 mais il est toujours possible de tenter une reproduction perso avec des matières chinées ♻️

  2. Charles

    Amazing, your pics are just sublime, bravo bravo. However, it lacks a bit of figures and I don’t like to read much. Tip : More visual content would be much better. The collection is quite expensive but pretty cool.Could we exchange over a drink or a coffee?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :