Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Jaden Smith X New Balance 574 « Surplus »

Jaden Smtih X New Balance 574

Après la vision racer « Surplus », la marque américaine dévoile en collaboration avec l’acteur engagé la Jaden Smith X New Balance 574 « Surplus »

Quelques mois après leur première collaboration, le jeune acteur et la marque américaine dévoile une nouvelle itération de la 574 fabriquée à partir de l’Upcycling. En effet, en avril dernier New Balance avait déjà commercialisé la « Vision Racer » avec Jaden Smith. Cette fois-ci, l’équipementier décide de décliner sa célèbre silhouette dans une version éco-responsable. La conscience écologique de l’acteur et la volonté de la marque de développer ses plans de développement durable ont permis la création d’une chaussure unique. New Balance a pour objectifs d’ici 2025 d’utiliser 100% d’électricité renouvelable, de limiter ses déchets, de lancer un programme de recyclage de vêtements et enfin de s’approvisionner à 50% de polyester recyclé et à 100% en cuir privilégié. En attendant, la Jaden Smith X New Balance 574 est conçue à partir de matériaux excédentaires.

Les caractéristiques de ces baskets eco-friendly

Cette sneaker est une référence en matière de durabilité. En effet, elle est fabriquée à partir d’un mélange de 73% de matériaux excédentaires, de 9% de matières recyclées et de 18% de matériaux vierges. Le point intéressant de ce modèle est qu’il n’existe pas deux paires identiques. En effet, chaque paire utilise un assemblage de pièces colorées assemblées pour former la silhouette. Les pièces sont en mesh et en daim avec des coloris : vert, rose, orange, beige, violet… Ces différentes superpositions offrent un aspect artistique unique à chaque chaussure. Les semelles intermédiaires sont fabriquées à partir de la mousse EVA caractéristique de la marque. Enfin côté branding, nous retrouvons différents logos de la marque sur la paire. Ils sont présents autant sur les panneaux latéraux que sur la languette ou encore sur le talon. Une signature de l’acteur américain sur la semelle intérieure noire vient compléter le design.

Si vous êtes intéressé par cette Jaden Smith X New Balance 574, la paire sera disponible le 17 septembre 2021. Vous pourrez les commander sur la boutique en ligne de la marque et chez quelques revendeurs. Il vous faudra compter un budget avoisinant les 120 € pour vous procurer la paire.

Source : New Balance

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :