Patience, Not A Game arrive
AssociationMarques éthiquesModeSneakers

Veja s’associe à l’ONG Sea Shepherd

bannière veja sea shepherd

La marque de baskets écologiques Veja revient cette fois-ci avec l’Organisation Non Gouvernementale Sea Shepherd.

Bien connu pour avoir collaboré avec des marques de luxe au cours des derniers mois, Veja a sorti cette fois-ci un modèle Dekkan aux couleurs de l’ONG Sea Shepherd.

Bien plus habitué à défendre les océans, l’organisation s’est ici prêté au jeu de la collaboration footwear. On retrouve donc une version sobrement retravaillée du modèle outdoor Dekkan. Dans cette logique, c’est un coloris full-black, inspirée des pirates de Sea Shepherd qui a été choisi.

Pour information, l’ONG expose au quotidien les abus et les pratiques non durables et/ou non éthiques d’atteinte à la vie marine. Pour ce faire, elle alerte aussi bien les média et l’opinion publique en vue de préserver l’intégrité des écosystèmes marins.

Quelles caractéristiques ?

Cette Dekkan est fabriquée en Alveomesh. Ce tissu technique est fabriqué uniquement à partir de polyester recyclé. De nature légère, il est à la fois souple et permet une respirabilité renforcée.

Concernant les matériaux utilisés, on retrouve donc polyester recyclé pour la tige alveomesh mais aussi pour la semelle intérieur, la doublure, les lacets et la boucle arrière. Des déchets de riz sont également employés pour le logo V latéral ou encore la semelle extérieur. Au sujet des semelles intérieures et intermédiaires, Veja utilise notamment de la canne à sucre.

Ce rendu est possible grâce à la technologie de VEJA et au savoir-faire de VIBRAM. Cette dernière étant une marque de semelle de performance qui n’a plus à faire ses preuves.

La paire, fabriquée au Brésil, est biosourcée à 50% et recyclée.

Retrouvez cette nouvelle sneaker sur le site de Veja pour 150 euros. A noter a également prévu un tote bag pour 10 euros. Naturellement, celui-ci est aux couleurs de la paire et on y remarque les logos des deux entités. Du coton biologique certifié GOTS a ici utilisé.

source : Veja

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouver nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :