Patience, Not A Game arrive
AccessoireMarques éthiquesModeNos InterviewsTextile

Concours Upcycling : Adel, cofondateur de A-3 & parrain des équipes Jules Uhry (EP 01, 02 & 03)

bannière concours upcycling 1

Découvre notre Concours Upcycling ! A travers ces trois premiers épisodes, Adel, Co-fondateur de A-3 nous parle de son parcours.

Episode 01 : son arrivée en France, le Hip-Hop, voyager…

Adel arrivera en France en 1981, dès l’âge de 13 ans. Une période très compliquée pour lui mais il tombera deux ans plus tard dans le Hip Hop. Ce véritable tournant dans sa vie l’amènera à danser jusqu’à créer un groupe.

Entrepreneur dans l’âme, la musique, et plus particulièrement le Hip-Hop, le suit depuis de nombreuses années. Véritable moyen d’expression, cet art ferra même la transition vers une autre passion qui anime plus que jamais aujourd’hui Adel.

Il n’aura fallu qu’un de ces clips visibles sur l’une des trois chaînes qui en diffusaient pour l’époque pour que ce dernier se révèle une passion pour le textile.

Découvrez ci-dessous le premier épisode du Concours Upcycling :


Episode 02 : Dubaï, une première collection, sa prise de conscience…

En voyageant à Dubaï, Adel a été admiratif du travail réalisé par les communautés locales, par cette ville construite de toute pièce et ce, dans des proportions extraordinaires.

Avec pour volonté de se lancer dans la mode, il partira vivre sur place en compagnie de sa femme. Pas encore dans l’upcycling, son défi sera véritablement de créer une première collection entière. Après des difficultés avec l’atelier prestataire, Adel sera obligé de mettre la main à la patte. Son passage dans les locaux lui ouvrira finalement les yeux sur les conditions de travail.

Un déclic qui explique à l’heure actuelle la position de A-3 : une mode durable qui respecte les droits des travailleurs.

Découvrez ci-dessous le deuxième épisode du Concours Upcycling :


Episode 03 : Upcycling, maroquinerie et singularité

Après une première collection textile dans un système qui ne lui correspondait pas, Adel s’est finalement recentré sur l’une des valeurs qui lui ressemblaient le plus : mettre le social au premier plan.

Par ce renouveau, il atterrira dans le milieu de l’upcycling et de la mode consciente. Amoureux du vintage depuis sa jeunesse, ce sera tout naturellement qu’il donnera davantage un sens à ce qu’il entreprend.

Pickloz verra ainsi le jour en décembre 2019. Naturellement centré sur le vêtement, la marque se spécialisera finalement dans le surcyclage de sneakers. Des sacs aussi fous les uns que les autres qui viendront même remplacer en quasi-totalité les projets textiles de la marque.

Pour en savoir plus sur le projet Pickloz devenu A-3, on vous conseille le troisième épisode de notre Concours Upcycling :

Retrouve ICI notre interview écrite d’Adel, co-fondateur de A-3.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :


👉 Retrouve toutes nos vidéos et Abonne toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :