Patience, Not A Game arrive
DiversModeMode responsableTextile

Maje s’est associée à Fairly Made pour davantage de traçabilité

bannière maje fairly made

En s’associant à la start-up française Fairly Made, Maje souhaite augmenter la traçabilité de ses collections. Un moyen certain de promouvoir une mode plus éthique par la transparence des pratiques de productions notamment.

« Dream Tomorrow », c’est le slogan de ce projet ambitieux qui rassemble la récente start-up française Fairly Made, et la marque de prêt-à-porter féminin, Maje.

Prévu pour l’actuelle collection printemps été 2022 de la marque, ce projet de traçabilité permettra d’accroître considérablement la transparence sur la composition et la production de leurs produits. Faire appel à Fairly Made permettra de fournir assurément des informations sur la provenance des matières utilisées, mais aussi sur la fabrication des produits. L’impact environnemental sera également mis en avant afin d’être communiqué à la clientèle de la marque.

Un engagement général

Ce projet commun s’inscrit dans une démarche qui ne s’arrête pas à la simple certification responsable de produits.

Maje s’engage à oeuvrer pour de meilleures pratiques de production ainsi qu’à respecter des critères d’écoresponsabilité stricts. De ce fait, la marque française estime présenté un vêtement écoresponsable uniquement dès lors qu’à minima, 50% de sa composition soit certifiée comme telle. Pour concentrer ses efforts en ce sens, Maje affirme cibler les matières les plus utilisées telles que le coton, le cuir, le denim, la laine, ou encore le polyester et la viscose.

Pour continuer dans cette démarche, la marque de prêt-à-porter souhaite réduire son empreinte carbone. Utiliser ainsi des moyens de transport moins polluants fait donc partie des moyens mis en place. Maje a par ailleurs enclenché un nouveau service au cours de l’année dernière : la location. Ce projet, lancé en France, devrait s’étendre au marché états-unien dès ce mois-ci.

En quelques chiffres

Pour résumer, 44% de cette collection printemps-été possèdent donc déjà des critères écoresponsables. Pour l’hiver prochain, Maje souhaite faire évoluer ce nombre à hauteur de 50% et augmenter à nouveau à 60% pour 2025. Ainsi, il reste trois ans à l’enseigne française pour que 100% de ses produits soient traçables.

Ce projet de traçabilité entre Maje et Fairly Made s’accompagne d’un pop-up. Situé aux Galeries Lafayette, à Paris, vous le retrouverez depuis le 28 mars et jusqu’au 2 mai prochain.

Sinon retrouvez dès maintenant une sélection de produits traçés sur le site en ligne de Maje.

source : Maje / Fairly Made

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :