Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeMode responsableTextile

Une nouvelle capsule Printemps/Été 2022 pour Maharishi

bannière Maharishi capsule Tech Special Forces SS22

Après une récente collaboration avec l’équipementier anglais Reebok, Maharishi revient avec une nouvelle capsule nommée Tech Special Forces.

Cette nouvelle capsule Maharishi mise sur des tissus à la fois techniques et performants. De plus, la marque met tout particulièrement en avant des processus de production éco-conscients.

Dans cette logique, les tissus utilisés pour la collection comprennent notamment un polyester ultraléger 100 % recyclé. Ce dernier se trouve être finalisé grâce à un tissage micro-ripstop ainsi que par un revêtement hydrofuge. On le retrouve dans une conception camouflage réversible.

Pour résumer cette nouvelle collection, Maharishi a développé une esthétique utilitaire comprenant de nouveaux détails designs. Parmi ces nouveautés, on retrouve de nouvelles fonctionnalités de rangement, des caractères réfléchissants en 3M ou encore une articulation de jambe préformée. Des ceintures en sangle jacquard prennent également part.

Nos pièces coups de cœur

Plusieurs pièces nous ont tapé dans l’œil :

Parmi celles-ci, on retrouve la Camo Hemp Barbouta qui est fabriqué à partir d’un mélange de chanvre et de coton respectueux de l’environnement. Elle dissimule tout le visage et le masque facial sera votre parfait allié dans vos balades montagneuses.

Le cargo pant dispose d’un sac de poche amovible et il est même possible d’y accrocher des accessoires.

De plus, la veste réversible à col cheminée dispose d’une demi-ouverture zippée et asymétrique.

Chacune des pièces de la capsule SS22 de Maharishi reprend des versions contemporaines des uniformes militaires utilisées par les unités fluviales de la marine américaine des années 1960 . Un hommage notamment au célèbre film « Apocalypse Now » de 1979 portant sur la guerre du Vietnam.

Question durabilité ?

La marque d’origine britannique développe quotidiennement une offre durable. Ainsi, on retrouve notamment une utilisation de coton biologique pour les différents sweats, t-shirts, longsleeve et shorts de la capsule.

D’autre part, le reste des pièces sont quant à elles fabriquées à partir de polyester recyclé.

Dans une logique de durabilité, la marque met particulièrement en avant le tissu ripstop. Mais qu’est-ce que c’est ?

Ce tissu conçu en maillage peut être soit en 100% coton ou bien synthétique. Ici Maharishi utilise du nylon tissé par Majocchi, un fournisseur militaire italien. Afin d’être résistants, les différents fils de chaîne et de trame présents se façonnent de manière à éviter toute extension… Et donc une éventuelle déchirure !

Comme expliqué plus tôt, cette maille est hydrofuge. Un enduit lui donne ainsi cette propriété d’imperméabilité mais aussi de solidité. Malheureusement, il est encore nécessaire d’utiliser du polyuréthane, un dérivé du pétrole.

Cette collection SS22 Tech Special Forces est disponible dès maintenant sur le site de la marque.

Source : Maharishi

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve toute la mode écoresponsable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :