Patience, Not A Game arrive
AccessoireBijouMarques éthiquesModeTextile

Sélène Provence, une boutique de mode éthique soutenant l’entrepreneuriat féminin

bannière Sélène Provence

Lancée depuis la fin d’année 2020, cette boutique en ligne de mode écoresponsable référence de nombreuses créatrices françaises en tous genres.

Autour d’une large sélection de vêtements, d’accessoires ou encore de cosmétiques éthiques, Sélène Provence met en avant l’entrepreneuriat féminin avec la volonté de créer un véritable réseau de femmes engagées.

A une heure où trouver des articles éthiques devient compliqué tant la proposition commence à s’étendre fortement, cette boutique en ligne fait partie des acteurs qui éclaircissent le paysage mode.

Simple d’utilisation, vous retrouverez aussi bien des vêtements, que des accessoires ou encore de la cosmétique. Chacun des produits commercialisés est donc écoresponsable, et répond à une certaine charte.

Ainsi, toutes les marques doivent être dirigées par une femme entrepreneuse. La fabrication est quant à elle française ou européenne, et ce, dans des conditions de travail respectueuses. Concernant la conception, la marque doit prouver l’utilisation de matières respectueuses de l’environnement. Parmi celles-ci, on retrouve les tissus recyclés, upcyclés et même d’origine biologique, les matières certifiées sont également favorisées.

Sélène Provence rassemble ainsi des entrepreneuses inspirantes provenant de toute la France.

L’entrepreneuriat en tête

En parallèle de la boutique en ligne, Sélène Provence, c’est aussi un engagement en continu pour l’entrepreneuriat féminin. Au sein du concept, on retrouve donc le Projet Sirius, une initiative rendue possible par les 5% de revenus de la boutique qui lui sont alloués.

Projet Sirius Sélène Provence
Projet Sirius Sélène Provence

Ce programme visant à organiser des ateliers et des rencontres permet de sensibiliser des femmes à l’entrepreneuriat. Construit dans une logique d’entraide, le Projet Sirius aide les participantes à prendre confiance en elles et à oser se lancer dans le bain de l’entrepreneuriat.

Parier sur le digital mais pas seulement

Pour aller encore plus loin et rencontrer ses clientes, Sélène Provence organise des boutiques éphémères.

Pour dépasser la barrière de l’achat en ligne, la plateforme a organisé diverses sessions. Des boutiques qui ont pris place dans les villes de Paris, Marseille et Aix-en-Provence.

Boutique éphémère Sélène Provence
Boutique éphémère Sélène Provence

En attendant l’organisation d’une boutique éphémère, on vous invite à découvrir le site en ligne.

source : Sélène Provence

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres concepts alternatifs

One comment
  1. Lakesha

    It’s hard to come by educated people in this particular subject, but
    you sound like you know what you’re talking about!
    Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :