La marque emblématique des vestes en cuir se lance dans l’écoresponsabilité par le recyclage. Place à un REDSKINS repensé autour de la réutilisation textile avec TOMORROW !
Un petit retour sur l’histoire
Tout débute en 1984 à Paris. Serge Aboujedid décide alors de créer, avec Michel Szynkier, un premier atelier dans le neuvième arrondissement de la capitale. Un espace qui marquera pour ainsi dire, les débuts de REDSKINS. Loin des habitudes de la mode écoresponsable actuelle, la marque se focalisera sur le cuir à en devenir l’un des spécialistes. Que ce soit par des classiques comme le teddy en cuir DRAGON COHIBA ou des collections innovantes à l’image des créations TOMORROW, REDSKINS est une référence.
Par sa présence dans plus de 600 points de vente multimarques en Europe, la marque a permis la démocratisation de produits de qualités jusqu’à devenir des incontournables du dressing !
Place à une démarche durable
Après plus de trente cinq ans d’activité, REDSKINS ajoute ainsi une corde à son arc. Une nouvelle proposition plus durable est arrivée.
Bien conscients des enjeux environnementaux que peut rencontrer l’industrie de la mode à l’heure actuelle, REDSKINS se pare maintenant de cuirs écoresponsables !
Dans cette logique, voici TOMORROW : une gamme de cuirs composée de trois blousons et proche du 100% recyclé. Ainsi, le cuir utilisé est biodégradable et le tannage est quant à lui végétal. Un rendu possible grâce à l’utilisation d’écorces, de bois et de racines.
Pour le coton, celui-ci est biologique et récolté sans pesticide tandis que les étiquettes notamment sont recyclées. La marque a par ailleurs souhaité rappeler l’objectif de la collection par un « story-telling » inscrit dans le doublure. Ce dernier est non teinté pour être respectueux de l’environnement.
A la fois intemporels, sobres et confortables, retrouvez les trois modèles dans trois coloris et du M au 2XL, disponibles dès maintenant sur le site de la marque.