Lancée depuis fin 2021, la ligne de Nike Terrascape se voit complémenter mois après mois. Jetons un coup d’oeil aux prochains coloris de la Air Max Terrascape Plus.
La ligne Terrascape incluant les modèles Air Max Plus, 90 et 97 privilégie des matériaux recyclés. A l’image des modèles Space Hippie, on retrouve des éléments de conception le Nike Grind ou encore la mousse Crater.
En 2023, un nouveau coloris de l’Air Max Terrascape Plus sera de retour. Autour de l’univers océanique, la silhouette du jour présente une tige sombre aux détails « Sea Coral » et « Noise Aqua ». Dans la même teinte rosée, de grands swoosh sont visibles depuis la base du modèle et on retrouve ce « Sea Coral » au niveau des coutures de la languette, de la semelle ou encore des brandings. Les teintes bleutées se retrouvent quant à elles sur la tige, le talon ainsi qu’aux oeillets.
Un modèle durable, mais à quel point ?
Réfléchie autour de la nature, le coloris de cette sneaker s’est imaginée sur fond de l’univers océanographique. Cette icône revisitée mêle à la fois une technologie de running et un design solide qui offrent une double utilisation, outdoor et fashion. Pour prolonger la vie de ce produit, la marque au swoosh a ajouté un tissu indéchirable léger. Concernant le confort, la mousse Crater conçue à partir de caoutchouc recyclé est utilisée pour la semelle intermédiaire.
Ici, cette sneaker a été conçu de manière écoresponsable à partir de matières recyclées issues eux-mêmes de matériaux de consommation ou de déchets industriels recyclés. Nike explique vouloir ainsi poursuivre son objectif zéro déchet et une empreinte carbone nulle. Selon la marque au swoosh, ce sont les matériaux utilisés qui représentent plus de 70 % de l’empreinte carbone d’un produit.
De cette manière, l’enseigne américaine souhaite poursuivre pour cette ligne la réutilisation de plastiques, de fibres et de tissus existants afin de réduire ses émissions.
Pour l’instant, aucune date de sortie de cette Nike Air Max Terrascape Plus n’a été dévoilé. En attendant, restez à l’écoute pour davantage d’informations dont le lancement se fera sur le site Nike et probablement chez certains détaillants pour 200 euros.
source : Nike